Accueil » Société » Saisie d’une importante quantité de chanvre indien en provenance de Forécariah

Saisie d’une importante quantité de chanvre indien en provenance de Forécariah

Une importante quantité de chanvre indien a été saisie dans un minibus en provenance de  Farmoryah dans la préfecture de Forécariah. La marchandise prohibée appartiendrait à un certain Abedi Pelé qui a pris la poudre d’escampette et activement recherché les services de sécurité. La quantité saisie a été présentée mardi à la presse.

Contacté par nos soins, le porte-parole du haut commandement de la gendarmerie indique que cette saisie est une opération des éléments de l’escadron de gendarmerie mobile N°3 en patrouille dans le quartier Gbessia Marché. Le Commandant Mamadou Alpha Barry ajoute que les gendarmes ont découvert 4 sacs contenant du chanvre indien et dissimulés entre des sacs de charbon à bord d’un minibus.

Le conducteur du minibus dit ignorer l’existence de ce colis prohibé dans son véhicule. Ousmane Touré déclaré avoir prêté son véhicule à Abedi qui aurait dissimulé ces stupéfiants dans le minibus.

La semaine dernière, plus de 800 Kg de chanvre ont été saisis à bord d’un camion en provenance de Forécariah. Cette localité située dans la zone frontalière avec la Sierra-Leone, devient de plus en plus une plaque tournante pour la consommation et le trafic de drogue.

Selon les statistiques officielles, durant l’année 2013, ce sont au total 4000 Kg de chanvre indien qui ont été saisis par l’Office central anti-drogue (Ocad).  C’est dire que le trafic et la consommation des stupéfiants prennent de l’ampleur dans la cité en dépit que ces pratiques soient réprimés par la législation en vigueur dans notre pays.

Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info