Accueil » Société » Une opération d’abattage des chiens errants lancée à Conakry

Une opération d’abattage des chiens errants lancée à Conakry

Dans le cadre de l’assainissement de la ville de Conakry  et la préservation de l’hygiène dans les espaces public et privés, dit-on, le département du ministère de l’élevage et des productions animales  a lancé mercredi 22 Janvier 2014 une campagne contre les animaux  vecteurs de la rage.

L’objectif de cette opération est de redonner une image saine à la ville et autres lieux publics pour le bien-être des populations, indique un responsable du ministère de l’élevage.  Elle consiste à informer et surtout sensibiliser les propriétaires d’animaux pour une implication dans la lutte contre la rage.

Selon nos informations, le cadre global de cette initiative est la lutte contre les animaux errants dans les grandes villes notamment dans la capitale Conakry. Elle contribuera, selon les initiateurs, à réduire les risques de transmission de la rage à l’homme par la réduction du nombre d’infections suite à des morsures de chiens.

L’aboutissement de cette campagne réduira ainsi le nombre de ces chiens errants qui porte atteinte à l’aspect esthétique de la ville, rassure les autorités ministère de l’élevage et des productions animales.

Boubacar Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info