Accueil » Politique » Remaniement ministériel: les ressortissants de Siguiri réclament leur part

Remaniement ministériel: les ressortissants de Siguiri réclament leur part

Le Président Alpha Condé a reconduit le Premier ministre, Mohamed Saïd Fofana. Et le 20 Janvier dernier, il a procédé à la formation d’un gouvernement. Toutefois, les « Patriotes Ressortissants de Siguiri » dénoncent l’absence de leurs cadres dans ce nouveau gouvernement.

Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, les Siguirikas rappellent avoir fait de leur localité le berceau du RPG, plus que toute autre entité à travers le pays. Selon le même communiqué, le RPG a promis monts et merveilles à Siguiri. ‘’Plus de trois ans d’exercice du pouvoir, pas une brique du Pouvoir à Siguiri’’, déplorent les Siguirikas. Et de s’interroger plus loin : ‘’ Qu’on ait rejeté certains de ses fils du gouvernement, est-ce à dire que Siguiri ne compte pas d’autres cadres ? Ou sont-ils tous « médiocres » ?

Nous vous livrons in extenso le contenu du communiqué Lisez !

‘’Pauvre Siguirika !!!
Pauvre Siguirika !!!
Ironie du sort !!!

Le Général Lansana Conté et son PUP t’avaient cajolé pour le soutenir et rejeter le RPG. Contre vents et marées, unanimement et sans retenue, tu t’es fait le berceau du RPG, plus que toute autre entité à travers le pays.

Le RPG t’avait promis monts et merveilles à Siguiri. Plus de trois ans d’exercice du pouvoir, pas une brique du Pouvoir à Siguiri.

Pire, les Siguirikas maltraités, pourchassés, exilés, ligotés, battus et emprisonnés pour certains, ayant perdu la vie pour d’autres, qui avaient tout espéré de l’avènement du Professeur Alpha Condé, sont aujourd’hui dans la désolation.

Siguiri qui a voté massivement à tous les rendez-vous électoraux en faveur RPG pouvait-il penser un seul instant qu’il serait ignoré (paria) du régime qu’il a contribué chèrement à asseoir ?

Qu’on ait rejeté certains de ses fils du gouvernement, est-ce à dire que Siguiri ne compte pas d’autres cadres ? Ou sont-ils tous « médiocres » ?

Quelle perspective pour les jeunes et autres cadres sans emploi ?

Quel sort sera-t-il réservé à ceux qui restent encore en fonction ?
Pauvre Siguiri !!!’’
,

Par les Patriotes Ressortissants de Siguiri

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info