Accueil » Annonces » Saint Valentin 2014 : Le Concert Impromptu, à vivre au CCFG

Saint Valentin 2014 : Le Concert Impromptu, à vivre au CCFG

Depuis 1991, le concert impromptu est un ensemble permanent qui se consacre au répertoire du quintette à vent. Conventionné par le Ministère de la Culture et de la Communication / DRAC Île – de – France suite à son rayonnement national et international, à sa régularité professionnelle et ses capacités de recherche, d’innovation, de création et de diffusion, le concert impromptu joue autant le répertoire classique que contemporain. En France, l’activité du concert impromptu se déroule dans les scènes nationales, théâtres, opéras et Festivals.

Le concert impromptu joue régulièrement à l’étranger, notamment en Allemagne, il a joué pour les Niedersächsische Musik Tage, le Schleswig Holstein Musik Festival et en 2010 au prestigieux Rheingau Musik Festival. En Autriche, il se produit en tournée avec les Jeunesses Musicales, à la Mozart Saal de Vienne ou au festival « Über Grenzen ». Considéré par le Washington Times comme « the finest french woodwind quinted », le concert impromptu est l’invité régulier de Radio France, d’Arte et de France Télévision, ainsi que de la Norddeutscherundfunk ou de la Radio Suisse Romande. Représentants de l’Ecole française des vents mondialement reconnue, les musiciens du concert impromptu sont les ambassadeurs de cette tradition et du répertoire français dans lequel ils excellent. Pour le concert de la Saint Valentin 2014 au Centre Culturel Franco- Guinéen, ils nous emmèneront avec les variations françaises sur Cupidon sur les chemins de l’amour. Au programme :

  •  Marin Marais, Variations sur les thèmes de la Folia. Le thème de la Folia est une Sarabande – chanson dansée- inspirée par le thème de l’amour sur les versants d’Eros.
  • Hector Berlioz, Scène de Bal Cette Scène de bal extraite de la Symphonie fantastique est le symbole de l’amour romantique que nourrit Hector Berlioz pour l’actrice Ariette Smithson.
  • Léo Delibes, Air de Lakmé Dans cet air célébrissime, la Princesse indienne Lakmé confie à sa suivante sa passion pour Gérald 
  • Charles Gounod, Petite Symphonie Cette Petite Symphonie en quatre mouvements se déroule comme la narration d’un Bal 1900, avec ses bulles de Campagne, ses instants secrets et sa « fin heureuse »
  • .Edith Piaf, La Foule

Le Concert Impromptu

Yves Charpentier, flûte et direction artistique Jean-Christophe Murer, clarinette Violaine Dufes, hautbois Susanne Shmid, cor Vincent Legoupil, basson

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info