Accueil » Politique » Présidence de l’Union africaine pour 2014 : la France félicite Mohamed Ould Abdel Aziz

Présidence de l’Union africaine pour 2014 : la France félicite Mohamed Ould Abdel Aziz

La France  félicite chaleureusement le Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz pour son élection à la présidence de l’Union africaine en 2014. Elle tient à exprimer à la nouvelle présidence toute sa confiance  et ses meilleurs voeux de succès dans l’exercice de son mandat. 

La France salue l’action de la présidence éthiopienne d’Hailemariam Dessalegn qui s’achève aujourd’hui. Grâce à elle,  le continent a démontré, notamment par son engagement résolu dans la gestion des crises au Mali, en Somalie, en RCA et au Soudan du sud, sa détermination à œuvrer pour la paix et la sécurité.

Lors du  Sommet de l’Elysée pour la paix et la sécurité en Afrique, la France a renouvelé son  soutien à l’intégration africaine qui est un axe majeur de sa relation avec l’Afrique. Elle se réjouit de continuer à approfondir son partenariat avec l’Union africaine et d’en soutenir les initiatives.

Par Ambassade de France

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info