Accueil » Politique » Gouvernance d’Alpha Condé : Cellou Dalein Diallo réclame un audit

Gouvernance d’Alpha Condé : Cellou Dalein Diallo réclame un audit

Dans un entretien accordé à France 24, Alpha Condé déclarait avoir ‘’commis l’erreur de ne pas publier les résultats des audits pour que les gens connaissent la vérité sur ces prétendus opposants qui sont tous des anciens premiers ministres et qui sont responsables de la gestion catastrophiques du pays’’.

Cette menace de publication des rapports d’audits a fait couler beaucoup d’encre et de salive dans la cité. Après Sidya Touré et Jean Marie Doré, c’est au tour de Cellou Dalein Diallo de s’exprimer sur ce sujet. Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée annonce que le groupe parlementaire Libéral-démocrate entend saisir le parlement pour l’audit de la gestion du président Alpha Condé.

Parmi les dossiers à auditer, Cellou Dalein Diallo cite l’affaire des 700 millions de dollars de la société minière Rio Tinto, les 25 millions de Palladino, ainsi que les 15 millions d’euros versés par la téléphonie mobile sud-africaine MTN.

La question qui taraude les esprits est qui va auditer qui et pour quels résultats? Pendant ce temps, les Guinéens attendent en tout cas les résultats des audits souvent annoncés, mais jamais publiés.

Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Houm,cellou dalein aussi parle des audits en guinée?Hé wotan,ce gros voleur et imitateur de signature de feu conté,n’a vraiment pas honte!

  2. Amarakeita residans angola

    Comenter mois je pansse que lá guinee a baucou de travail a faire d’abor on parle des-audit mai vous n’apas faire lá reconciliatins d’abor vous menache encor le peyes nous sitiem le presidans Alpha conde mai c’est n’apas cê ide sava estre catastrófic pour. Lá guinee et les populations qui sufri alor les gunen tous qui peut desabilige lá gune ona pas bejoiens sã tous qui peu gate le il faut evite sã c’est três bon pour le develepement d’un peyes qui es le soudevelopement comnt lá guinee Encor lá presont de cominite internasonaut ils faut que ils cê calme en guinee pasceque lá guinne est plaine d’estinique alor on’apas bejoiens de voir notre peyes come la centra Áfrique mer6 que deus benice lá guinne sés mon comenter

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info