Accueil » Politique » Diallo Sadakadji : ‘’Je n’ai jamais été militant, ni sympathisant de l’UFDG’’

Diallo Sadakadji : ‘’Je n’ai jamais été militant, ni sympathisant de l’UFDG’’

Alors que le climat politique guinéen reste dominer par la mise en place d’une opposition et que les débats sur le salaire mensuel de vingt-cinq millions de Francs Guinéens que réclament les députés, Diallo Sadakadji a fait une sortie fracassante mercredi matin dans l’émission les ‘’Grandes gueules’’, a-t-on suivi.

Avec nos confrères de radio Espace, Amadou Oury Diallo plus connu sous  le nom de Diallo Sadakadji a réitéré sa volonté de lancer sa formation politique. Le richissime homme d’affaires qui s’est illustré à travers des actes philanthropiques a indiqué que son parti sera lancé à l’occasion d’un diner de charité organisé à Dakar.  D’ici là, il a tenu à lever l’équivoque sur son militantisme au sein de l’Union des forces démocratiques de Guinée (Ufdg). « Je n’ai jamais été militant, ni sympathisant de l’UFDG. L2e président de ce parti (Cellou Dalein Diallo, Ndlr) est un ami à qui j’ai apporté certaines choses quand le besoin s’est  senti. »

Les raisons de la rentrée en politique de l’homme d’affaire Diallo Sadakadji sont multiples. « En tant que citoyen guinéen, j’ai le droit de  créer mon parti politique. J’entends être celui qui apportera la solution à la souffrance des guinéens. »  Selon lui, « La situation que traversent les guinéens est le résultat de l’échec politique et de la mauvaise gouvernance des dirigeants incapables ».  Sur la vocation de ce parti dont le nom n’a pas encore été révélé, Sadakadji affirme que le parti va au-delà des considérations  ethniques,  régionalistes. « C’est un parti transversal pour le bonheur du peuple de Guinée sans aucune forme de discrimination et d’exclusion. » argue-t-il.

Exilé à Dakar depuis 2011, Diallo Sadakadji est cité dans l’affaire du 19 juillet 2011 concernant l’attaque de la résidence du Chef de l’Etat. Mais l’homme d’affaires indique qu’il rentrera en Guinée au moment opportun, pour implanter son parti et expliquer aux une et aux autres son projet de société.

Boubacar Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info