Accueil » Politique » Mamou abritera les festivités du 56ème anniversaire de la Guinée

Mamou abritera les festivités du 56ème anniversaire de la Guinée

C’est désormais officiel. La ville de Mamou habitera le 56ème anniversaire de la fête de l’indépendance le 2 octobre 2014.  La désignation de cette ville par le président Alpha Condé a eu lieu lors du premier conseil des ministres du nouveau gouvernement tenu jeudi 06 février 2014 au Palais de la Colombe.

Cette décision du chef de l’Etat est intervenue quelques heures avant son départ de Conakry pour la Tunisie.  L’on se rappelle que c’est à Nzérékoré que le président Condé a annoncé l’organisation en 2014 au Fouta Djallo, les festivités marquant le 56e anniversaire de l’accession de la Guinée à la souveraineté nationale. Cependant, Alpha Condé n’avait pas précisé le nom de la ville. De l’avis de certains observateurs, de la désignation de la ville carrefour, Mamou, met fin aux différentes spéculations et rivalités sur le choix de la ville qui doit abriter la cérémonie du 02 octobre 2014.

La balle est à présent dans le camp des cadres et ressortissants de Mamou pour la bonne réussite de cet événement qui réunira tout le peuple de Guinée autour d’un même idéal.

Boubacar Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info