Accueil » Annonces » DHL et IMG Fashion offrent une grande opportunité aux talents africains de la mode avec DHL Exported

DHL et IMG Fashion offrent une grande opportunité aux talents africains de la mode avec DHL Exported

11 février 2014- DHL, le leader mondial du transport international express et de la logistique, avec IMG Fashion, a annoncé aujourd’hui le lancement d’un nouveau programme, DHL Exported, pour soutenir le secteur de la mode dans le monde. Ce programme sans précédent a été lancé pour aider les stylistes déjà implantés sur leurs marchés nationaux et qui prennent de l’élan au niveau international, à étendre leur empreinte à l’international à travers les plates-formes les plus importantes de la Fashion Week.

Les stylistes du monde entier déposeront un dossier d’application et choisiront un évènement de mode international de leur choix : Mercedes-Benz Fashion Week à New York, London Fashion Week, Milan Fashion Week ou Mercedes-Benz Fashion Week Tokyo. Un comité d’experts régionaux de chacun de ces marchés examinera les dossiers pour choisir les stylistes les plus prometteurs qui méritent de faire voir leur collection lors de l’évènement.

DHL sponsorisera le styliste retenu sur deux saisons consécutives à chacune des quatre Fashion Week. Un stand sera garanti aux stylistes sur la période de l’évènement, avec un défilé financé et produit. DHL assurera tous les frais de logistique liés à la production de la collection (à savoir, le transport international et l’exportation des marchandises solides), ainsi que l’exportation de la collection à New York, London, Milan ou Tokyo pour le défilé.

IMG Fashion lancera le processus des dossiers d’application du 17 février au 2 avril 2014 sur le site internet  www.DHLExported.com. Les finalistes seront sélectionnés en avril pour être vus par le comité et les gagnants seront annoncés lors d’évènements de presse exclusifs à New York, Londres, Milan et Tokyo en mai.

«DHL Exported aidera à briser les barrières internationales pour le plus grand talent de la mode. L’engagement sans égal de DHL à soutenir les besoins des professionnels de la mode favorisera le développement des marques des stylistes sur de nouveaux marchés en leur permettant de faire connaître leur collection sur la piste de défilé à New York, Londres, Milan ou Tokyo», a déclaré Arjan Sissing, Senior Vice Président Corporate Brand Marketing de Deutsche Post DHL.

Charles Brewer, Directeur Général de DHL Express Afrique Sub-saharienne déclare : «Nous sommes enthousiastes d’étendre les avantages de notre partenariat mondial avec IMG Fashion Week à l’Afrique. La plate-forme DHL Exported est une grande opportunité pour mettre en relation nos formidables stylistes locaux d’Afrique et les capitales mondiales de la mode».

Après avoir annoncé les quatre gagnants à la fin du mois de mai, DHL apportera son soutien au parcours des stylistes depuis le transport des tissus et du matériel de la collection jusqu’à l’acheminement de la collection au défilé. Pour élargir la portée et soutenir davantage chaque styliste, DHL et IMG Fashion sont en train de créer un portail en ligne qui permettra aux stylistes de vendre et acheminer leurs vêtements à travers le monde.

Les informations sur les dossiers d’application, le programme et le comité de sélection sont disponibles sur  DHLExported.com.  DHL Exported est soutenu par IMG Fashion, le British Fashion Council (Conseil Britannique de la Mode), Camera Nazionale Della Moda, et la Japan Fashion Week.

Pendant chaque Fashion Week, des stands sur site feront davantage la promotion des stylistes et permettront aux participants de parcourir les modèles et passer des commandes. En outre, DHL et IMG Fashion organiseront des sessions de discussions menées par des leaders à chaque Fashion Week autour de sujets d’actualité portant sur la croissance et le développement global de la mode, notamment l’influence du commerce électronique (e-commerce). Ces discussions verront la participation d’experts du secteur, de stylistes, d’acheteurs et de  journalistes.

A propos de DHL–  L’Entreprise de Logistique pour le monde

DHL est le leader mondial du secteur de la logistique et “L’Entreprise  de Logistique pour le monde”. DHL engage son expertise en matière de courrier express international, transport aérien, maritime, terrestre et ferroviaire, contrat logistique et service postal international envers ses clients. Un réseau mondial composé de plus de 220 pays et territoires et d’environ 285.000 employés à travers le monde offre aux clients un service de qualité supérieure et une connaissance locale afin de répondre aux besoins de leur chaîne d’approvisionnement. DHL accepte sa responsabilité sociale en soutenant la protection de l’environnement, la gestion des catastrophes naturelles et l’éducation.

DHL fait partie de la Deutsche Post DHL. Le Groupe a réalisé une recette de plus de 55 milliards d’euros en 2012.                     

Pour plus d’information: www.dpdhl.com

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info