Accueil » Société » Pita : des incendies mystérieux ravagent le village de Tangan

Pita : des incendies mystérieux ravagent le village de Tangan

Des incendies mystérieux se déclarent au village de Tanga, dans la Commune rurale de Maci, préfecture de Pita depuis plus d’une semaine, rapporte la radio nationale. Les causes de ces incendies répétitifs restent encore méconnues par les populations de cette localité.

Ces feux mystérieux ravagent les habitations, arbres fruitiers, espaces aménagés pour l’agriculture, ainsi que la broussaille du village. Tout commence par une fumée sur la toiture des cases, suivie d’un vent léger. Et les minutes qui suivent, un feu vif s’empare de l’habitation toute entière.

Les villageois écartent la thèse d’une  piste criminelle. Certains d’entre eux cités par nos confrères affirment que ces incendies est le résultat de la colère d’un esprit non content des habitants du village.

Alertées, les autorités ont recensés des familles sinistrées. En attendant de trouver une explication plus rationnelle de ces incendies, les populations de Tangan, elles, ne savent plus à saint se vouer.

Ibrahim BAH, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info