Accueil » Sport » Organisation de la CAN 2019 : la ministre des sports croit aux chances de la Guinée

Organisation de la CAN 2019 : la ministre des sports croit aux chances de la Guinée

C’est officiel depuis le 24 janvier 2014, la Guinée est parmi les six pays candidats à l’organisation des CAN 2019 et 2021. Telle est la décision du Comité exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF). Malgré les maigres chances de la Guinée sur le plan infrastructurel, la ministre des  sports Damani Doré croit toujours à la candidature de notre pays.

S’exprimant sur le dossier, Domani Doré se montre optimiste pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 et 2021.  « Je suis très heureuse comme tout bon guinéen de constater que la Guinée pourrait abriter la Coupe d’Afrique des Nations. », a-t-elle déclaré en substance. Selon elle, « le Comité exécutif de la CAF estime que la Guinée pré-sélectionnables  sur la base du document qui a été déposé. Cela veut dire que nous pouvons atteindre ce niveau du développement.  C’est à nous de permettre à la Guinée d’avoir cette visibilité et de donner corps à ce projet», a-t-elle suggéré.

A la question de savoir quelles infrastructures pourraient abriter cette compétition africaine,  Domani Doré rassure : « Ce n’est pas diabolique. Nous aurons un délai pour construire des infrastructures et respecter les délais requis pour abriter cette compétition.  Si les moyens nécessaires sont mis à notre disposition, la Guinée pourrait abriter la CAN 2019 ».

Lors d’une conférence de presse à Conakry, le consultant sportif Thierno Saidou Diakité a indiqué que la Guinée doit juste adopter une démarche constructive pour satisfaire les exigences du cahier de charges de la Confédération africaine de football. Pour organiser cette compétition, il rappelle que seuls deux stades sont exigés par l’institution en charge du football africain misant ainsi sur le stade du 28 septembre et celui de Nongo tout en exhortant les autorités à réhabiliter le stade de Labé qui servira, selon le consultant,  de second stade de compétition.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info