Accueil » Société » Un pasteur arrêté à Lagos pour braquage, il accuse Satan

Un pasteur arrêté à Lagos pour braquage, il accuse Satan

Nigeria – La Police nigériane à Lagos a arrêté un pasteur qui est impliqué dans une opération de vol à main armée dans une banque. Interrogé sur le motif de ses actes, le pasteur a accusé le diable et la cupidité d’être derrière son acte répréhensible. Outre le pasteur, un médecin et un musicien ont été aussi arrêtés. Les trois personnes attendent d’être jugées.

Suite à ces arrestations, le pasteur et les deux autres voleurs arrêtés sont accusés d’avoir tué trois policiers en novembre 2013 lors d’une attaque à Access Bank à Lagos ainsi que de vol à main armée dans d’autres localités dans les Etats d’Ondo et d’Ogun.

En essayant de dévoiler les raisons pour lesquelles lui un religieux a rejoint le groupe des braqueurs, le pasteur a cité un verser biblique qui énonce que « L’esprit est disposé mais la chair est faible ».

Il a révélé que qu’à l’origine, un des membres du groupe qui était recherché par la Police est venu à lui pour chercher du refuge. Plus tard, dira-t-il, ce fugitif m’a présenté à un certain Fineboy, le président des voleurs.

Pour sa première opération, le pasteur a confessé aux policiers que les voleurs ont demandé à emprunter son véhicule pour le braquage d’une banque puisse la leur était en panne. Il les a conduit sur les lieux mais comme l’attaque n’a pas réussi les voleurs lui ont remis 300. 000 Naira. La presse publiera plus tard ce braquage avec comme bilan le meurtre de 3 policiers. Le pasteur se dira affligé par ces meurtres.

Après cette initiation, le religieux avouera que puisqu’il prêche la parle de Dieu qui condamne cette manière de faire, il a voulu quitter le groupe, mais chef l’a menacé de mort si jamais il s’écartait d’eux.

Se sentant délivré de la main du diable, ce pasteur s’est félicité de son arrestation par la Police. Il dira que « Je suis très heureux que j’ai été délivré du vol à main armée par cette arrestation. Ma crainte est que mon arrestation aura une incidence sur la chrétienté car ceux qui avaient confiance en moi en tant que pasteur seront déçus » par une telle nouvelle.

Cependant il a précisé qu’il préfère avoir honte sur la terre au lieu d’aller en enfer un jour.

L’arrestation du pasteur et ce dont il est accusé commencent à surprendre certaines personnes à Lagos dont des chrétiens qui disent que même si un pasteur peut s’adonner à ce jeu, ils ne savent plus à quel saint se vouer sur la terre.

Lu sur Koaci.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info