Accueil » Société » Miss Guinée : la supercherie du Comigui

Miss Guinée : la supercherie du Comigui

La Miss Guinée serait dans tous ses états, se voyant traitée de ‘’laide’’ par certains observateurs, dont les journalistes, sur des réseaux sociaux. Et si cela justifiait la supercherie du Comité miss Guinée (Comigui), qui serait soupçonné de monnayer ce concours de beauté a perdu de son prestige, par la faute de cette bande d’opportunistes.

Ainsi lors de la conférence que la maison d’édition Harmattan Guinée a animée le mercredi 29 janvier à la Maison de la presse, Halimatou Diallo, Miss Guinée 2014, était de la ^partie aux cotés des responsables de cette structure, pour dit-on associer son image aux 72 heures du livre. Au cours de cet échange avec les medias, des messages ont circulé dans les téléphones portables. Puis sur le web via Facebook. Des textos comparant la miss au personne de bande dessinée, du film de Kirikou. Il s’agit en effet de « Karaba la  sorcière ».

Au lendemain de la conférence, la Miss Guinée s’étant rendue compte que son image figurait sur les sites d’information comme ‘’Véracité cachée’’, ‘’Dionuspeople’’ et ‘’Guinee Logique’’, s’est emportée. Mlle Halimatou s’est rendue à la Maison de la Presse pour cherche l’auteur de ces clichés. Mais son père l’aurait appelée au téléphone pour la consoler. Ainsi que Jean Ello, coordinateur du Comigui. Malgré tout cela, elle s’est lancée dans des invectives contre les auteurs de cette moquerie.

A vrai dire, la Miss Guinée 2014, manque de charme voire de beauté. Cet avis est partagé par bien de gens, qui soupçonnent aujourd’hui le Comigui d’avoir juste voulu faire plaisir à l’université d’origine de la Miss, contre certainement des espèces sonnantes et trébuchantes. Ces gens seraient sans aucune moralité,  pestent les détracteurs du Comigui.

Oumou Hawa Diallo (In  Le Démocrate N°700. Du 11 février 2014)

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Même pour l’élection de Miss Guinée, on ne peut plus avoir confiance? C’est horrible!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info