Accueil » Politique » Laye Junior Condé enfin nommé: la fin d’une patience résignée

Laye Junior Condé enfin nommé: la fin d’une patience résignée

Laye Jr Condé est enfin à la même enseigne que Makanera Kaké, promu au poste de ministre de la Communication, Domani Doré au Sports, Moustapha Naité à l’Emploi jeune. C’est en effet au tour de Laye Junior Condé de se trouver un poste dans la gouvernance poussive d’Alpha Condé. Ce nouveau venu bénéficie ainsi de son militantisme outrancier pour le RPG. Il peut donc déjà dégripper sa langue. nommé

Jusque-là pris pour le grand oublié des nominations, ou plutôt du partage, ce, après s’être ouvertement et avec défiance affronté à tous ceux qui ne sont pas avec son mentor, l’autre « grande gueule » de la mouvance – Laye Jr Condé – a enfin trouvé une chute. Un décret d’Alpha Condé vient d’être publié, nommant ce désormais résigné au poste de directeur général de l’Office national du tourisme (ONT). Introuvable depuis la mise en place du nouveau gouvernement dit de mission où il s’attendait au poste de ministre de la Communication, Laye Jr Condé a tout simplement été pris de court.

Et son état d’âme a tellement amusé l’opposition qu’Alpha a fini par compatir aux peines de Laye. Dans une bonne dose d’humour, Fodé Oussou Fofana de l’UFDG avait regretté l’absence de Malick Sankhon et de Laye Jr Condé sur la liste des nouveaux ministres de la République. Car, après tout, « tous ceux qui se sont battus lors des élections législatives et qui ont bien mouillé le maillot ont été récompensé. Je pense à Makanéra, à ma sœur Domany Doré et à Moustapha Naîté parmi tant d’autres ». Et d’ajouter : « au lieu d’un gouvernement de mission comme il l’avait lui-même promis, il nous a encore fait un gouvernement de récompense. Mais la raison est très simple. Ceux qui manquent à cette équipe pour qu’elle soit bien compétitive sont Malick Sankhon et Laye Junior Condé. Je pense honnêtement que le président de la République vient de mettre en place la direction de campagne du RPG Arc-en-ciel pour les élections à venir. »

Laye Jr Condé revenu dans les grâces d’Alpha Condé peut désormais reprendre ses piques à l’endroit de l’opposition républicaine en général et de Dalein Diallo en particulier. Comme quoi, pour occuper les postes avec Alpha Condé, il faut avoir une « grosse bouche », au-delà du militantisme revanchard. Et vous, qu’attendez-vous ? La liste est ouverte. Et on change le changement comme cela. Ni Allah ! Surtout qu’avec Alpha Condé, on ne s’avarie jamais : qu’on soit ministre de Conté … débarqué ou militant remuant à la fine bouche ou encore opportuniste de bon aloi et faiseur de roi.

Thierno Fodé Sow (GuineeActu)

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info