Accueil » Société » Tuée pour avoir fêté la St Valentin

Tuée pour avoir fêté la St Valentin

Deux jours après la St Valentin, un homme bat à mort sa filleule pour l’avoir surprise avec un homme. Ceci dans un quartier à Ouest de Cotonou. Ce dimanche 16 février 2014, un drame a bouleversé les habitants de la rue pharmacie Concorde à Cocotomey.

Une jeune fille de 32 ans a trouvé la mort sous les coups de bâton de son tuteur. L’homme, la soixantaine environ aurait recueilli la fille chez lui dès l’âge de huit ans. Étant de la même famille que les parents de la fille, ceux-ci la lui avaient confiée pour assurer son éducation. Ils vivaient tous les deux dans une maison à étage dont les portes restent souvent closes. Ce dimanche alors que le soi-disant tuteur était en voyage sur Comé à 80 km à l’Ouest de Cotonou, la fille fit venir à la maison un jeune homme, certainement son petit ami. Les deux étaient allés pratiquer du sport puis la fille s’est rendue au marché pour faire des emplettes. Certainement de quoi passer à deux un bon dimanche, deux jours après la fête de la St Valentin. Seulement ce petit moment de bonheur a tourné au cauchemar quand le parrain fut informé par quelqu’un du quartier que sa « filleule » avait de la visite.

L’homme a abandonné et voiture et chauffeur pour venir constater de ses yeux. Il était environ 15 h quand il fit irruption dans la maison avec un bâton à la main. C’est d’abord le garçon de course qui s’en est sorti avec une bande à la tête pour n’avoir pas prévenir son patron de la présence de l’indésirable visiteur. Puis vint le tour du jeune couple. Il a d’abord proprement bastonné le jeune homme avant de se jeter sur la fille. Les deux jeunes gens ont subi la violence de ce sexagénaire de 15h à 20h. Le jeune homme s’en est sorti avec des blessures, la chemise ensanglantée. N’en pouvant plus, la fille est tombée en syncope. C’est à ce moment que l’homme a ouvert le portail pour demander à ce qu’on l’aide à la transporter à l’hôpital. La fille fut alors conduite aux urgences au CNHU où elle rendit l’âme.

Quel genre de relation un homme de 60 ans environs peut entretenir avec une fille de 32 ans au point de ne supporter que la fille dont il a la charge ne fréquente aucun? Est-ce pour la protéger ou parce qu’il est jaloux ?

À analyser de prêt et selon certaines indiscrétions, l’homme entretiendrait avec elle une autre relation que celle d’une fille et de son tuteur. Toujours est-il que la fille maintenant n’est plus et l’homme jusque-là est resté introuvable.

Lu sur Koaci

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info