Accueil » Politique » Naissance du parti pour le renouveau et le progrès

Naissance du parti pour le renouveau et le progrès

« Après avoir constaté des bavures des hommes politiques », il a jugé nécessaire de créer une formation politique dénommée Parti pour le Renouveau et le Progrès, PRP. Une façon pour lui d’interpeller la jeunesse sur leur place dans la gestion des affaires publiques. Rafiou Sow, puisqu’il s’agit de lui en est le président.  

« Tout est parti d’un constat, le pays s’enfonce de manière plus sordide à cause du comportement de certains hommes politiques », rappelle Rafiou Sow rencontré mardi par notre rédaction. Le président du PRP dit avoir une perception plus grande et un esprit de partage pour diriger cette nouvelle formation politique pour dénoncer les  travers des politiciens avec des jeunes pour exorciser le mal dont souffre  le peuple de Guinée. « Le climat politique reste  surchauffé en Guinée. J’ai voulu  créer un parti  constitué de jeunes afin d’accélérer le rajeunissement de la classe politique ».

« Dénoncer ceux qui veulent confisquer le développement de ce pays, est le  cheval de bataille de notre parti engagé au service de la nation », explique Rafiou Sow. L’autre combat qu’il mène vise à innover en politique pour le bien-être des consommateurs. « En politique,  les produits étant  les projets de société  permettront de satisfaire à la volonté du  peuple de Guinée en général et celle de  la  jeunesse en particulier », ajoute-t-il.

A peine arrivés sur la scène politique, Rafiou Sow et sa troupe estiment que l’ensemble de la classe politique a échoué. « L’égoïsme des politiciens a plongé le pays dans un chaos total  avec la prostitution de la classe intellectuelle. Les victimes sont malheureusement les jeunes et les femmes », déplorent-ils.

Le parti du renouveau et pour le progrès entend offrir aux Guinéens ce dont ils rêvent de plus. « Un pays uni,  où il fait bon vivre, avec de l’emploi et des moyens de transports dans toutes les villes ». Ceci n’est pas un rêve utopique, reconnait Rafiou Sow qui compte sur le courage, la persévérance, et la ténacité des membres de son parti qui feront que ces rêves se transformeront en réalité.

Boubacar Sidy BAH,pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Rafiou Sow, tu devrais venir au Québec pour être
    interrogé. N’oublis pas que tu le principal témoin du meurte de ton ex femme, Rachelle. Je suis sûr que tes électeurs aimeraient connaître ton passé violent.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info