Accueil » Société » Manifestations contre le manque du courant à Dabompa-Sanoyah-Km36: Quatre suspects arrêtés

Manifestations contre le manque du courant à Dabompa-Sanoyah-Km36: Quatre suspects arrêtés

Une semaine jour pour jour après les manifestations de rues pour réclamer le courant électrique, les autorités viennent de mettre aux arrêts quatre individus suspectés d’avoir orchestré les troubles lors de cette journée  de manifestation.

Ces jeunes tombés sous le grappin de la police sont accusés d’être les commanditaires  des émeutes  qui ont causé deux morts et des dégâts matériels importants notamment l’acte  de vandalisme perpétrés au préjudice de la société brésilienne OAS, une  entreprise chargée de construire la route Dabompa-Sanoyah-Km36 dans la commune urbaine de Coyah.

L’arrestation de présumés commanditaires fait suite à une enquête lancée par les services de sécurité de la brigade mobile N°6 de Sanoyah et la brigade mobile de Coyah.  Selon nos sources, les présumés Mamadou Saliou Bah, Mamadou Samba Bah tous deux âgés 18 ans , Alphadjo Bah 20 ans  et  Alpha Hady Bah 32 ans sont détenus dans les locaux la brigade de recherche de Coyah et attendent d’être transférés à la justice de paix de la même commune.

Pour rappel,   au cours de la journée du mardi 18 fevrier,  des jeunes ont bravé l’interdiction de manifester, défiant ainsi le gouverneur de Conakry qui, dans un premier temps leur avaient promis le rétablissement du courant en moins d’une semaine. N’ayant pas vu le courant la semaine suivante, ces jeunes ont envahi les rues des localités de Tombolia, Dabompa et Lansanayah au motif de l’absence d’électricité en ces lieux pendant plus de deux mois.

Boubacar Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info