Accueil » Société » Lola : Pour devenir riche, un jeune égorge sa mère

Lola : Pour devenir riche, un jeune égorge sa mère

Un jeune âgé de 25 ans et cultivateur de profession a égorgé sa propre mère la semaine dernière pour devenir riche. L’acte s’est produit  à  Kani, localité située dans la commune rurale de Kôkôta, préfecture de Lola.

Selon le correspondant de l’Agence Guinéenne de Presse (AGP) qui cite le présumé assassin, la victime aurait demandé à son fils de l’éliminer en vue de faire fortune. Ce que Sinéta Cherif, le présumé auteur du crime, ne tardera pas faire. Il égorge sa mère à l’aide d’un couteau et creuse un trou dans son campement pour enterrer la tête de sa maman qu’il recouvra de paille, et de feuilles de bananiers sur lesquelles était étendu le corps de la victime, Mamè Fagahara.

Le jour du crime, les habitants du village constate l’absence prolongée de la vieille dame. Des jeunes de la localité décident de se rendre à son domicile. Sur place, ils découvrent le corps de Mamè Fagahara dans une fosse au campement de son fils benjamin qui a pris la poudre d’escampette.

Les autorités  locales et la gendarmerie de Lola se sont saisies du problème. La chasse à l’homme a permis de mettre mains sur le présumé auteur deux jours après l’acte criminel.

Transféré à la gendarmerie de Lola, Sinéta  reconnait avoir commis le crime mais dit avoir exécuté le vœu de sa mère. Aux dernières nouvelles, il séjourne dans les locaux des services de gendarmerie en attendant l’ouverture d’une procédure judiciaire.

Mariam CISSE , pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. c’est affreux ça

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info