Accueil » Économie » Une cheffe de cabinet au ministère délégué au Budget

Une cheffe de cabinet au ministère délégué au Budget

Femme et albinos. Deux facteurs qui auraient pu freiner son élan en Guinée. Il n’en est rien. La cinquantaine bien sonnée, Nagnouma Faro vient de gravir une nouvelle marche dans son ascension en devenant, depuis février, cheffe de cabinet du ministère délégué au Budget. Elle occupait précédemment le poste de conseillère chargée des questions économiques, financières et monétaires au ministère de l’Économie et des Finances.

Docteure en sciences économiques, Nagnouma Faro a vu sa carrière lancée à l’université de Conakry, où elle a occupé pendant dix ans (1991-2001) le poste de cheffe du département “Économie” à la faculté de droit, de sciences économiques et de gestion.

En 2002, elle devient directrice nationale de l’économie et préside notamment le Comité national de coordination de politiques macroéconomiques de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) et de la Zone monétaire ouest-africaine (ZMAO).

Par Acteurspublics.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info