Accueil » Société » MTN Guinée brise le silence et rassure ses clients

MTN Guinée brise le silence et rassure ses clients

MTN Guinée a brisé le silence cet après-midi suite aux différentes revendications formulées par ses clients. La société a convié les hommes de medias à un point de presse dans l’après-midi du lundi au siège de ladite société à Almamyah  pour éclairer la lanterne des clients sur les nouvelles offres qu’elle propose. C’est Hermann Dano, le tout nouveau responsable de Marketing de MTN Guinée qui animé la rencontre.

Hermann Dano, Chief marketing officer de MTN Guinée

Hermann Dano, Chief marketing officer de MTN Guinée

Face à la presse, Herman Dano a reconnu les désagréments causés par le réseau MTN Guinée. Il a annoncé à la presse que MTN Guinée lance deux (2) nouvelles offres à l’attention du grand public et de la cible jeune. Ces offres élaborées pour répondre aux besoins spécifiques de ces différentes cibles sont opérationnelles depuis le week-end du 15 mars, a-t-il précisé.

A en croire le responsable Marketing de la société, MTN Guinée accélère la modernisation de son réseau  pour répondre aux exigences de qualité et services aux standards internationaux. Ces actions menées, selon Hermann Dano, visent la satisfaction du client MTN Guinée qui demeure au centre de la réflexion et de l’action.

Pour rassurer les Clients, le conférencier a précisé que désormais MTN propose deux (2) plans tarifaires aux clients au lieu de sept (7) précédemment. Ceci, argue-t-il,  pour une simplification et une clarté dans les offres. Avec cette modification, les utilisateurs peuvent mieux faire leur choix en fonction de leurs habitudes de consommation.

Pour le mode  Xtra cool, le responsable marketing indique que les appels sont désormais facturés à 6 GNF par seconde le matin avant 12h. Ceux de 23h à 6h du matin sont gratuits à condition d’avoir un minimum de 2 000GNF de crédit dans son mobile. Ce n’est pas du tout. La société propose deux (2) forfaits de 100 et 500 SMS valables pour 2 jours, et également un forfait data est offert à l’abonné pour tous les rechargements de 5000 GNF ou plus, ainsi qu’un bonus de fidélité chaque dimanche.

En ce qui concerne le mode  Chrono, la facturation à la seconde est 8 GNF par seconde vers MTN, et 10 GNF la seconde vers les autres réseaux nationaux. Les appels vers les numéros préférés MTN sont à 5 GNF/s. Désormais, rassure-t-il,  des SMS sont offerts pour tout SMS envoyé, et un Bonus de fidélité chaque jour ainsi qu’une Promo discount à l’international viennent s’ajoutent à cette offre. ’Toutefois, la migration du mode de tarification de chrono vers Xtracool est facturée à 2000 GNF’’, a souligné Hernann Dano.

Pour le lancement de ces offres les migrations sont gratuites pendant une semaine pour permettre de vivre l’expérience des différentes options et faire un choix (les clients facturés malencontreusement avant ce lundi 17 mars remboursées), rassure le responsable marketing. Par ailleurs, annonce-t-il, les travaux de modernisation du réseau sont en cours et prévus pour être achevés fin mars. Des améliorations sensibles de la qualité sont constatés dans des communes à fort trafic notamment Matoto et Ratoma, à Conakry, ainsi qu’à l’intérieur du pays.

Au nom de MTN Guinée, Hermann Dano a présenté ses excuses pour les désagréments causés aux abonnés tout en rassurant que la société ne ménage aucun effort pour apporter le meilleur des solutions télécoms sur le marché guinéen avec la présence effective des services 3G et mobile Money disponibles sur tout le réseau d’agences et de partenaires.

Boubacar Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/664 32 85 65

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Tous ce que ce monsieur a raconté est contraire à ce que les clients vivent aujourd’hui. Faut sur toute la ligne.
    Vraiment de la merde.

  2. Diallo Mariama cire

    C que v1 de fair mtn c vremn nul g vo le jur. Avan to mnde se disai k mtn est le reso des élève et etudiant avk les bonus SMS maintenan il reverse la te tendance. S’il cntinu cme sa il perdrn to leur clientel et plus particulièrement les illettrés k son dans les villages alr mes monsieurs essayer de b1 revoir vo progmes g vo remercies

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info