Accueil » Société » Téléphonie: MTN-Areeba serait-elle en perte de vitesse ?

Téléphonie: MTN-Areeba serait-elle en perte de vitesse ?

Autrefois opérateur ‘’préféré’’ des étudiants et élèves et autres cadres grâce aux services offerts. La société de téléphonie mobile MTN-Areeba serait-elle en perte de vitesse en Guinée ? Bon nombre d’utilisateurs de ce réseau répondent par l’affirmative. Depuis plus d’une semaine, des perturbations se font sentir sur ledit réseau. Perturbations qui ne laissent pas indifférents les usagers de la téléphonie mobile. areeba-908530174

Opérationnelle depuis avril 2006, la société Areeba Guinée est celle qui a révolutionné le monde de la téléphonie  mobile en Guinée. Ce laurier, cette société ne peut pas s’en vanter de nos jours. Puisque nombreux sont ces citoyens qui n’arrêtent pas de se plaindre de la mauvaise qualité des services qu’offre MTN-Areeba depuis près de deux semaines. Passez un appel ou acheter un pack messages est devenu est un véritable casse-tête chinois. Mais comment en est-on arrivé là ?

La société MTN Areeba Guinée propose, depuis belle lurette, à sa clientèle une gamme de solutions de communication à travers différents produits. Elle a été l’une des premières dans le domaine de la téléphonie à mettre un accent particulier sur la flexibilité des tarifs de communication. Les abonnés de cette société avaient la possibilité de choisir le mode de facturation de leur choix, allant du Tic-tac à Areeba Cool en passant par areeba zone et chrono. Mieux, la société avait facilité la communication entre ses abonnés par la possibilité d’acheter un Pack SMS allant de 80 à 200 voire même 500 textos valables pour une semaine, allégeant ainsi le coût de la communication.

Le weekend dernier, nombreux sont ces abonnés qui ont été privés de communication avec leurs proches. La raison ? Les modes de tarifications et conditions d’achat de messages ont changé, sans que les usagers n’en officiellement soient informés. Pauvres d’eux ! Selon un employé de la société qui a requis l’anonymat, le nouveau mode tarifaire est MTN Xtra Cool. Cependant, pour l’activer, l’abonné est facturé à 2 000 GNF alors que le changement de mode tarifaire était gratuit jadis. Pour bénéficier de 100 ou 500 SMS par exemple,  il faut obligatoirement être sur MTN Xtra Cool. Ces SMS ont duré de validité de 24 heures seulement au lieu de 7 jours de par le passé.

Une nouvelle situation qui met souvent en colère certains consommateurs. qui voient ces changements opérés sur le réseau MTN  comme un lourd fardeau. Du moins pour  l’abonné lambda. Les premiers touchés par ces modifications sont les élèves et étudiants qui, le plus souvent, tirent le diable par la queue. L’envoi des ‘’text messages’’ est devenu leur sport favori. ‘’Un peu de sérieux MTN Areeba’’, lance un abonné. ‘’C’est quoi cette foutaise. Si votre société est en crise, ce n’est pas à nous de vous relever’’, ironise-t-il. Ajoutant : ‘’Achetez des SMS à Areeba est un véritable calcul mathématique. Une arnaque voilée. C’est la honte !’’, s’exclame-t-il.

Mariam Diallo est étudiante en Administration des affaires. Son téléphone en main, elle tente d’acheter 200 SMS à 1000 GNF pour rester en contact avec ses amis de la Fac. ‘’Depuis deux jours, je n’arrive pas à acheter des messages’’, confie-t-elle à notre reporter. Pour tchater avec ses proches, Mariam entend se ‘débarrasser de sa puce MTN Areeba au profit d’un autre opérateur. ‘’Avec mon numéro Orange, je peux acheter 100 SMS valables pendant un mois. Ça m’arrange beaucoup plus’’, précise-t-elle.

Avec ces perturbations de réseau, changement de mode tarifaire et autres, le slogan, ‘’Areeba au cœur de votre vie’’ pourrait être changé en ‘’Areeba, au cœur de vos ennuis’’, commente un autre abonné de l’opérateur.

Du côté de MTN Areeba, c’est le silence radio. Aucune communication officielle n’a été faite jusque-là. Tentez de joindre le service clientèle au 111, ça sonnera sans doute ‘’réseau occupe’’. Déplorable.

Boubacar Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/664 32 85 65

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Mon ami c’est une société qui a déjà perdu de vitesse. parce qu’elle est entrain de fatiguer la clientèle sans aucune information .

  2. ces vraiment dequelace faite comme vous voulé mes aranger sa vitte sinon on serait obligé de quitté ya plusieur resaux possible actulllement

  3. Nouhou Dalaba Diallo

    Vrement vrement MTN-areeba guinée a fait de n1porte quoi ces derniers jours. Cet opérateur nous a telement fatigué en mangeant nos sms et crédits comme ça sans cause. Vrement les problèmes sont entre autres.
    Actu j’suis sur un autre reseau… jusqu,a ce qu’ils vont changés.

  4. Ils vont manigancé encore des solution qui n’aboutirons à rien…Mais cette foi-ci la colère certains consommateur et la concurrence vont amené la société AREEBA GUINEE 0 TERRE. MDRRRRRRRR

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info