Accueil » Société » Route Labé-Diaoubhè : Des coupeurs de route emportent plus de 200 millions GNF

Route Labé-Diaoubhè : Des coupeurs de route emportent plus de 200 millions GNF

Les coupeurs de route ne semblent pas baisser les bras. Ils ont de la ténacité à revendre. La 13 mars dernier, des brigands lourdement armés ont attaqué un  convoi de trois véhicules en provenance du Sénégal sur  la route Labé-Diaoubhè. route

Selon nos sources, ces malfrats ont emporté plus de deux cent millions de Francs Guinéens et huit téléphones portables. Les conducteurs de ces véhicules et passagers n’ont pas échappé à l’assaut de ces brigands.

Les malfrats ont tiré sur les roues Pour immobiliser les véhicules. Après avoir mis les occupants des véhicules au respect entre les localités de Missira et Galagan, ils ont emporté un butin de plus de 14 millions de Francs CFA, 1.480.000 GNF et 8 téléphones portables.  De sources concordantes rapportent que les assaillants en Espagnol, Wolof et foulakounda.

Après l’attaque, les forces de sécurité se sont rendues sur place pour constater les dégâts. Elles n’ont retrouvé que des cartouches de PMAK et une cagoule rouge. Les brigands quant à eux ont pris la poudre d’escampette.

Il est à signaler que les attaques des coupeurs de routes sont récurrentes en Guinée. En plus des tracasseries policières et douanières, les usagers de la route sont confrontés à la terreur que sèment quotidiennement les coupeurs de route. Les autorités à tous les niveaux doivent trouver des mesures idoines afin de sécuriser les personnes et leurs biens.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info