Accueil » Politique » Le journaliste Amadou Djouldé Diallo demis de ses fonctions à la RTG

Le journaliste Amadou Djouldé Diallo demis de ses fonctions à la RTG

Lors de la récente visite du roi Mohammed VI à Conakry, le président Alpha Condé a décidé de rebaptiser le Palais des nations le palais Mohammed V. Le Chef de l’Etat a rappelé à l’occasion de cette visite que ce Palais a été bombardé depuis 1996. Laissé à l’abandon depuis 15 ans, le président se félicitait d’avoir  reconstruit ce Palais en un an grâce à la dextérité et au savoir-faire d’une société marocaine.amadou dioulde diallo

Plus de deux semaines après le départ de Mohammed VI, le journaliste sportif Amadou Djouldé Diallo a apporté un démenti catégorique aux propos du Chef de l’Etat : ‘’ J’ai suivi le Président de la République. Il faut que l’on cesse de mentir dans notre pays. Malheureusement, les grands Hommes du pays sont les plus grands menteurs. Le Président Alpha Condé vient de mentir en public. Alpha Condé a menti en disant lors du dîner qu’il a offert à sa Majesté le Roi Mohamed VI du Maroc ici à Conakry’’, a déclaré le journaliste au micro de nos confrères de radio Espace qui affirme que :   ‘’Ce n’est pas vrai. Le Général Lansana Conté a débuté les travaux de reconstruction de ce Palais et les a exécutés à 80% avant de mourir. Alpha Condé ment. Il faut qu’Alpha Condé arrête de mentir’’, a-t-il insisté dans l’émission les Grandes Gueules.

Jusque-là chef section sports à la Radiotélévision Guinéenne (RTG)- Boulbinet, Amadou Djouldé Diallo a été démis de ses fonctions par le ministre de la communication,  Alhousseine Makanera. De sources proches de ce ministère soutiennent que cette décision du ministre est motivée par les récentes sorties médiatiques du journaliste. Mais selon le ministre de la communication, ‘’ Amadou Djouldé a été nommé à ce poste par un arrêté ministériel estimant qu’il peut faire le travail pour lequel il a été choisi. Malheureusement, il ne répond plus à ces critères’’.  ‘’En tant que journaliste, il (Amadou Djouldé, Ndlr) a des obligations de réserve conformément aux principes du statut de la fonction publique’’, ajoute Alhousseine Makanera, interviewé mardi par nos confrères de Lynx Fm.

Fervent militant et membre du bureau politique du parti au pouvoir dont il vante d’ailleurs, le ministre de la communication contre-attaque les propos d’Amadou Djouldé. ‘’ Insulter un président de la république, ce n’est pas insulter une personne physique mais plutôt toute une institution qui incarne le pouvoir souverain de la nation Guinéenne, sermonne Alhousseine Makanera qui fait de passage des reproches aux journalistes devant lesquels ces propos ont été tenus. ‘’Ce n’est pas le Professeur Alpha Condé  qu’il faut voir, mais la Guinée entière à travers sa personne. Chacun de nous a laissé une partie de sa souveraineté pour la donner à celui qui est président de la république qui agit au nom de la Guinée’’, se défend le ministre de la communication.

Pour l’instant, le journaliste Amadou Djouldé Diallo n’a pas réagi. Il avait laissé entendre la semaine dernière qu’il dévoilera dans un futur proche un document intitulé ‘’Qui est Alpha Condé ?’’. Document dans lequel il promet de faire des révélations fracassantes sur le président de la république.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Le pays des aveugles et des sourds. Mais c est devant tout monde alpha conde a menti mais dire la verite est absurde. Mais tt les guineens savent qu’il ment. Il faut n arrete la demagogie. Des demagogue comme makanera. Il sait comment il a ete parrainer a la fonction publique. Cest en 2011 par la petite porte. Tu merite pas cet poste. Tu contribue pour retard de ce pays. Des fanfaron comme ca qui dirige la guinee c est grave.des mediocres…

  2. Ce n’est pas surprenant si un esclave de foutah fait une telle propos à l’encontre du chef de l’état .mais que sa soit claire dans l’esprit des bergers et leur rundes(esclave)que la présidence guineene est taillée à la mesure du grand manding et leur descendants .
    Les sacrifices à été faites et exhaussée depuis plus de trois mille ans.
    Le journaliste joulde ne connait même pas sont statu personnel il est mentalement enprisione
    Il doit tout faire une rétrospective de son histoire et prendre conscience de ce qu’il est aujourd’hui ,avant de ce lance dans débats guineene ,il doit tout d’abord ,lutter pour émancipe
    Les roundes(esclave )de foutah dont il fait partir,avant de se mêler dans le débat des nobles descendants du manding et leur étrangers .
    Mais il sera le seul responsable de ses propos et ses comportement .
    Bonne chance à la guinee et le peuple martyrs du grand manding.
    Merci

  3. tous le monde sai que Alpha ne peut pas dire un mot sans mentir ce dans sa naturel, ce Mr es ne juste pour mentir et melanger les guineen et meme quelques journaliste des grandes gueulle sont content de qui es arriver a ce Amadou Djoulde Diallo et pourtant il ce reclame journaliste qui aime la veriter tous comme quelques guineens qui sont habituer a mentir et fair de la demagogie sont aussi content, mai la verite reste la verite et rien ne va changer cela, Alpha ce un grand menteur manipulateur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info