Accueil » Société » Le Coordinateur Afrique de la Coalition pour la Cour pénale internationale attendu à Conakry

Le Coordinateur Afrique de la Coalition pour la Cour pénale internationale attendu à Conakry

Le Coordinateur régional Afrique francophone de la Coalition pour la Cour pénale internationale (CCPI) est attendu à Conakry dans les prochains jours. Maître Francis Dako séjournera dans la capitale Guinéenne du 24 au 30 mars 2014.

 Maître Francis Dako, Coordinateur régional Afrique francophone de la Coalition pour la Cour pénale internationale


Maître Francis Dako, Coordinateur régional Afrique francophone de la Coalition pour la Cour pénale internationale

Le coordinateur régional de la coalition pour la Cour pénale internationale mettra à profit son séjour Guinéen pour discuter avec les autorités Guinéennes sur la question de la mise en œuvre du statut de Rome dont la Guinée est signataire, indique un communiqué de presse annonçant l’arrivée de Maître Francis Dako.

Selon le même communiqué, Maître Dako aura des séances de travail avec les organisations de la société civile afin d’évoquer des possibilités pour la mise en place en Guinée une antenne de la Coalition pour la Cour pénale internationale.

Depuis 1999, la Coalition pour la Cour pénale internationale (CCPI) qui regroupe un réseau de plus de 2.500 organisations non gouvernementales et de la société civile œuvrant pour la justice, mène activement une campagne en faveur de la ratification du Statut de Rome dans le monde. Elle travaille étroitement avec les organisations et coalitions nationales, les ONG membres de son Comité exécutif telles qu’Amnesty International, Human Rights Watch, Parliamentarians for Global Action (PGA) et la Fédération Internationale des Ligues des Droits de l’Homme (FIDH).

La Coalition vise à renforcer la coopération internationale avec la CPI tout en garantissant que la Cour soit juste, efficace et indépendante. Elle s’active également sur le terrain pour rendre la justice à la fois visible et universelle, et promouvoir de solides législations nationales permettant de rendre justice aux victimes de crimes de guerre, crimes contre l’humanité et génocide.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info