Accueil » Économie » MTN Guinée accélère la modernisation de son réseau

MTN Guinée accélère la modernisation de son réseau

Depuis le week-end du 15 mars MTN Guinée a lancé deux offres à l’attention du grand public et de la cible jeune afin de répondre aux bésoins spécifiques de ces différentes cibles selon leurs choix et leurs habitudes de consommation. Le directeur général de MTN Guinée, Phumzile Joshua Phikea a conféré avec les hommes de médias mercredi au siège de sa société. Au menu de la rencontre, la présentation des nouvelles offres tarifaires ainsi que la question de modernisation du réseau MTN Guinée.

directeur général de MTN Guinée, Phumzile Joshua Phikea

directeur général de MTN Guinée, Phumzile Joshua Phikea

MTN Guinée accélère la modernisation de son réseau depuis quelques semaines pour répondre aux exigences de qualité et de service aux standards internationaux, a indiqué le patron de la société de téléphonie qui réaffirme que ces actions menées visent à satisfaire le client de MTN Guinée qui demeure au centre de la réflexion et de l’action.

En ce qui concerne les offres, MTN Guinée a proposé deux (2) plans tarifaires au lieu de sept (7) précédemment pour une simplification et une clarté des offres.  ‘’Les clients malencontreusement facturés avant le lundi 17 mars ont été tous remboursés, sans exception le mardi 18 mars’’, rassure Phumzile Joshua Phikea

Des travaux de modernisation du réseau sont en cours, indique le directeur général qui annonce que la fin de ces travaux est  prévue fin mars. D’ores-et-déjà, des améliorations sensibles de la qualité sont constatées dans des communes à fort trafic comme Matoto et Ratoma, mais aussi à l’intérieur du pays, affirme-t-il.

Malheureusement, regrette Phumzile Joshua Phikea, malgré nos multiples communications, certaines personnes profitent pour ternir l’image de notre entreprise en passant des messages erronés sur notre compte visant à faire révolter la couche juvénile. ‘’MTN en tant qu’entreprise citoyenne, ne posera aucun acte visant à semer quelques troubles que ce soit’’, rétorque le patron de la société de téléphonie.

Hermann Dano, Chief marketing officer de MTN Guinée

Hermann Dano, Chief marketing officer de MTN Guinée

De son côté, Hermann Dano, responsable marketing de MTN Guinée a présenté le nouveau visage de sa société en terme d’innovation tout en soulignant que cette action s’inscrit dans l’optique de simplifier la vie en terme de fiabilité et d’innovation dans le monde de la téléphonie. Pour rassurer la clientèle jeune, Hermann affirme que la communication sur le réseau MTN de 23h à 6h du matin est une occasion pour les jeunes de communiquer le plus longtemps possible et gratuitement sur le réseau. Les jeunes peuvent également bénéficier de forfaits Data en termes de communication sur internet et en plus des offres spécifiques les dimanches, argue le responsable marketing de MTN Guinée.

Abordant dans le même sens, le Directeur technique de MTN Guinée, Malek Atrissi soutient que les grandes modifications opérées par le groupe convergent toutes à la satisfaction des clients. Selon lui, la modernisation du réseau est synonyme d’amélioration de la qualité de service afin de promouvoir le lancement de services innovants à la pointe des nouvelles technologies de de l’information et de la communication. ‘’La modernisation concerne tous les aspects techniques du réseau, notamment la partie transmission qui passe à la nouvelle génération IP y compris les stations de base les plus récentes de la technologie qui ont la capacité de supporter à la fois la 2G, 3G et même la 4G prochainement’’, explique-t-il à la presse.

Malek Atrissi, Directeur technique de MTN Guinée

Malek Atrissi, Directeur technique de MTN Guinée

Les imperfections constatées ces derniers jours sont dues au remplacement des anciens matériels par de nouveaux, selon le directeur technique de MTN Guinée, affirmant que   cette innovation tend non seulement à moderniser le réseau de téléphonie, mais aussi et surtout à protéger l’environnement en investissant dans les produits qui permettront de réduire les nuisances sur l’environnement.

Selon les responsables de MTN Guinée, le réseau téléphonique de toute la Basse Guinée a déjà été modernisé. De même, la 3G a été lancée dans plusieurs endroits de cette région notamment dans la capitale Conakry où les clients ont la possibilité de se connecter sur un réseau internet à haut débit. D’ici la fin de l’année 2014,  toutes les autres régions de la Guinée bénéficieront de la connexion 3G avec la meilleure qualité possible.

La société MTN Guinée est la seule à répondre favorablement au gouvernement guinéen pour son accompagnement à la présentation de sa candidature pour l’organisation de la coupe d’Afrique des nations 2019 ou 2021, annonce le directeur général qui  appelle le peuple de Guinée à rester mobiliser afin que la Guinée puisse réaliser le rêve de la jeunesse et de tout le peuple de Guinée.

Boubacar Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/664 32 85 65

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info