Accueil » Société » Un présumé bandit mis aux arrêts par la police de proximité

Un présumé bandit mis aux arrêts par la police de proximité

Un présumé bandit se faisant passer pour lycéen, soupçonné d’appartenir à une bande de malfrats a été mis aux arrêts en début de semaine par les agents du commissariat de Lambanyi. Alpha D. qui se réclame élevé au complexe scolaire de Lambanyi a été mis aux arrêts alors qu’il était en possession d’une arme de guerre.police_13

Les agents en patrouille dans les quartiers ont été informés de la présence d’un groupe de jeunes dans un bar dont le comportement était suspect.  Dans cette traque, le suspect Ousté a pris la poudre d’escampette. La police a mis le grappin sur Alpha D. présenté comme complice du fuyant.  Il a été pris en possession d’une arme MAT 49 et une boite de chargeur de plus de 24 munitions.

Alpha D. lui se défend et estime avoir été arrêté à cause de sa mauvaise compagnie tout en reconnait que son ami Ousté est un malfrat de grand chemin. ‘’Vers 20h, Ousté qui habite à Sonfonia m’a invité dans un bar. Il m’a demandé de l’attendre le temps pour lui d’aller acheter des cigarettes. Il est revenu avec un sac. Mais j’ignorai qu’il avait une arme de guerre dans ce sac. Il a été pourchassé par les jeunes du bar. Ousté est un bandit et tout le monde le connait dans le quartier’’, a expliqué le présumé malfrat.

L’arrestation d’Alpha D. a été rendu possible grâce à la collaboration entre les populations et les agents de sécurité.  Elle intervient quelques semaines après la mise en place de la police de proximité dans le cadre de la lutte contre le banditisme dans la cité.

Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info