Accueil » Politique » Un prof de droit devient secrétaire général du Parlement

Un prof de droit devient secrétaire général du Parlement

Jusqu’ici, il enseignait le droit. Désormais, il devra prendre part à son élaboration. À 51 ans, Mohamed Bérèté, professeur de droit à l’université, entre à l’Assemblée nationale en qualité de secrétaire général de l’institution où il a été nommé le 10 mars, par décret présidentiel.Mohamed Béréte

Titulaire d’un diplôme d’études approfondies (DEA) en administration publique de l’Institut international d’administration publique de Paris, Mohamed Bérèté occupait conjointement le poste de conseiller juridique au ministère des Travaux publics et à la Commission électorale nationale indépendante qui a chapeauté l’organisation des élections législatives ayant permis d’élire, le 28 septembre 2013, les 113 députés de l’Assemblée nationale.

L’enseignement était jusque-là l’univers privilégié de Mohamed Bérèté, qui a été chef du département de droit public à l’université de Conakry (1998-2002), enseignant-chercheur et professeur invité de l’université Robert-Schuman de Strasbourg (2008-2011) et professeur de droit dans diverses écoles.

Acteurs-publics

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info