Accueil » Annonces » Cellou Dalein Diallo répond à Jean Marie Doré

Cellou Dalein Diallo répond à Jean Marie Doré

L’on se rappelle des propos de Jean Marie Doré, leader de l’Union pour le Progrès de la Guinée (UPG) qui, dans une série d’interviews accordées à des médias Guinéens accuse Cellou Dalein Diallo d’être le principal responsable de l’échec de l’opposition lors du dialogue politique. Dans un entretien accordé vendredi à un confrère depuis Paris, le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) réagit aux propos de l’ancien premier ministre de la transition.  Cellou-Dalein-450x312

 ‘’Je suis arrivé en politique en novembre 2007. Mais huit (8) mois après j’avais le plus grand parti de la Guinée’’, a déclaré le président de l’UFDG au micro de nos confrères. Le même Jean Marie Doré reproche au président de la principale force politique de l’opposition d’être un petit comptable sans stratégies politiques, d’intelligence politique et de vision. Cellou Dalein Diallo de rétorquer à son tour : ‘’ Même si je ne suis pas un grand politicien, en tout cas j’ai eu de très bons résultats. Peut-être que je n’ai pas pu encore occuper la présidence de la république mais je pense que c’est pour bientôt’’.

Si j’étais mauvais politicien…

Candidat malheureux de la présidentielle de 2010, Cellou Dalein Diallo se félicite d’avoir raflé 44% dès le premier tour. ‘’Si j’étais mauvais politicien, rétorque-t-il, parmi les grands et les vieux qui étaient là, j’ai eu 44% et celui qui est venu après moi a eu 18%’’. ‘’Ça c’est du travail qui était entrepris avec l’appui de ceux que j’ai trouvés à l’UFDG et celui de ceux qui m’avaient aussi accompagné’’, a-t-il répondu au secrétaire général de l’Union pour le Progrès de la Guinée (UPG).

Mohamed SYLLA, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info