Accueil » Politique » Apha Condé à propos de la Fièvre Ebola : ‘’Ne cédez pas à la panique…’’

Apha Condé à propos de la Fièvre Ebola : ‘’Ne cédez pas à la panique…’’

L’épidémie de la fièvre hémorragique Ebola sévit en Guinée depuis janvier. Plus de 72 personnes sont mortes de cette fièvre  qui s’étend désormais aux pays voisins dont le Liberia et la Sierra Leone. Le discours tant attendu du Chef de l’Etat est tombé dans la soirée du dimanche. Alpha Condé s’est  adressé au peuple de Guinée sur les antennes des medias d’Etat.Alpha_Conde_1_jpg

Après avoir adressé ses condoléances aux familles éplorées, Alpha Condé dit avoir instruit le Gouvernement qui, à travers une coordination interministérielle, a pris d’importantes mesures pour lutter contre cette maladie qui est une urgence sanitaire.

Dans son allocution radiotélévisée, le Chef de l’Etat rassure les populations : ‘’grâce à l’appui de la communauté internationale, toutes les dispositions sont prises pour lutter efficacement contre cette épidémie’’ se disant optimiste et confiant sur un succès final et rapide pour vaincre cette maladie.   Invite est faite aux populations par Alpha Condé de ne pas céder à la panique, ni croire aux rumeurs qui ne manquent pas d’alimenter les débats.

La Guinée et ses partenaires poursuivent leurs efforts pour enrayer la propagation de l’épidémie de fièvre hémorragique virale.  Pour aider à contenir la propagation du virus Ebola, la Commission européenne a débloqué € 500 000, qui peut tuer jusqu’à 90% de personnes atteintes, en Guinée et dans les pays voisins. Un communiqué de la Commission européenne annonce que cette institution a dépêché un expert de santé publique en Guinée pour aider à évaluer la situation et assurer une liaison avec les autorités locales.

Samedi, le Sénégal a décidé de fermer la fermeture des zones de passage de la frontière entre le Sénégal et la Guinée pour des mesures de prévention et de protection des populations, dit-on.

Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. le discour est veni tres en retard ,il falait pas attendr si longtemp

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info