Accueil » Société » Sept jeunes footballeurs trouvent la mort dans un accident de la circulation

Sept jeunes footballeurs trouvent la mort dans un accident de la circulation

Les accidents de la circulation routière  continue d’endeuiller de nombreuses familles.  L’état défectueux des routes, le manque de sérénité des usagers, le manque de contrôle technique et le non respect du code de route sont en  général pointés du doigt par d’énormes spécialistes tant à Conakry qu’à l’intérieur du pays.Accident de circulation

Dans la soirée du  dimanche 30 mars 2014, un minibus de marque Mercedes MB 100D avec à son bord trente-un (31) jeunes footballeurs revenant d’un match s’est renversé entrainant la mort de sept (7) jeunes et treize (13)  blessés graves tous admis à l’hôpital national Donka. Quatre (4) autres blessés ont été évacués à Ignace Deen et sept (7) dans un état critique à la base militaire de Yimbaya. Ce tragique événement s’est déroulé à Gbessia dans le secteur Faban, commune de Matoto.

Sur les circonstances de cet accident, les témoins de la scène affirment que le conducteur de l’autobus a perdu le contrôle de son véhicule suite à la défection du déroute du système de freinage. Pris de panique, le chauffeur conduit son véhicule droit sur un poteau électrique sur l’autoroute Fidel Castro.

Dans la même soirée du dimanche, un autre accident de circulation s’est déroulé à Sonfonia dans la commune de Ratoma impliquant une voiture de marque Mitsubishi. Là aussi, des témoins confient que l’excès de vitesse est la cause principale de cet accident qui s’est soldé par la mort d’un jeune.

Eu égard de ces accidents de circulation, les chauffeurs et autres usagers de la route doivent conjuguer les efforts pour limiter une fois de plus ces nombreuses victimes qui laissent souvent des familles  souvent en désespoir. Pour rappel, 623 personnes ont trouvé la mort dans la circulation en 2013 et rien qu’en trois (3) mois de cette année, 79 personnes ont trouvé la mort.  Ce qui fait dire à certains spécialistes que les accidents de la circulation tuent plus que toutes les maladies en Guinée.

Boubacar Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info