Accueil » Société » Fermeture de la frontière Sénégalo-Guinéenne : Cellou Dalein Diallo n’y voit pas d’inconvénients

Fermeture de la frontière Sénégalo-Guinéenne : Cellou Dalein Diallo n’y voit pas d’inconvénients

La Guinée est en proie à une épidémie de fièvre hémorragique virale.  De janvier au 3 avril  au moins 86 personnes sont mortes sur 137 cas suspects du virus Ebola, l’un des plus mortels et des plus contagieux pour lequel il n’existe aucun vaccin ou remède. Pendant que le virus sévit en Guinée, le Sénégal voisin a pris la décision de fermer sa frontière avec la Guinée pour éviter la propagation de la maladie. Cellou dalein diallo

Alors que le président Alpha Condé dit ne comprendre les raisons de la fermeture de cette frontière, Cellou Dalein Diallo n’y voit aucun inconvénient. Selon lui, cette décision prise par les autorités sénégalaises vise à protéger le peuple sénégalais contre cette maladie. Le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) pense que toute disposition allant dans le sens de mettre à l’abri les populations doit être prise. ‘’ Ce n’est une discrimination, c’est une disposition visant à éviter la propagation de la maladie. Je ne vois pas d’inconvénients’’.

S’exprimant jeudi au micro de nos confrères de Lynx Fm, le Chef de file de l’opposition indique : ‘’je comprends les préoccupations du gouvernement Sénégalais qui a peur de la propagation du virus Ebola. Ce Gouvernement devra répondre demain au cas où les dispositions ne seraient pas prises pour mettre à l’abri le peuple Sénégalais’’.

Parlant du cas spécifique de la Guinée, Cellou Dalein affirme qu’après identification du foyer de la maladie, les autorités Guinéennes auraient dû inviter la population à éviter les déplacement et séjours d’une préfecture à une autre, sauf des cas extrêmes.

Le virus Ebola s’étend désormais au de-là des frontières Guinéennes. De nouveaux cas suspects signalés jeudi au Liberia et, pour la première fois, au Mali. En Guinée, les autorités sanitaires annoncent la guérison de 2 personnes  atteintes d’Ebola à Conakry. Le foyer principal de l’épidémie reste concentré dans trois préfectures de la Guinée forestière, à Guéckédou principalement, Macenta et Kissidougou.

Boussouriou Doumba, pour visionGuinee.info

00224 666 905 416

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info