Accueil » Société » Brussels Airlines se méfie du virus Ebola

Brussels Airlines se méfie du virus Ebola

La compagnie aérienne Brussels Airlines demande à son personnel d’observer des mesures préventives strictes contre le virus Ebola. “Si des passagers montrent le moindre symptôme de maladie, nos membres du personnel portent des gants et un masque par mesure de sécurité”, déclare un porte-parole de la compagnie belge dans les colonnes des journaux De Standaard et Het Nieuwsblad.brussels airlines

Le nombre de personnes mortes de cette fièvre hémorragique virale augmente en Afrique de l’ouest et des cas suspects sont signalés dans un nombre croissant de pays africains. Une situation à laquelle doivent faire face les compagnies aériennes reliant les pays confrontés à ce virus mortel, comme Brussels Airlines.

“Nous avons l’expérience d’épidémies précédentes. Pour chaque vol en partance de ces pays, le personnel de bord est encore briefé une fois supplémentaire”, explique le porte-parole de la compagnie aérienne. “Nous avons un médecin spécialisé qui suit pour nous l’évolution de la maladie et qui décide également quelles mesures nous devons prendre”.

Par ailleurs, Brussels Airlines ne constate pas de baisse du nombre de passagers en raison de l’épidémie. “Ce ne sont pas des touristes qui voyagent vers ces pays mais des diplomates, des personnes qui y travaillent ou y ont de la famille. Ce sont des gens qui doivent faire le voyage à un certain moment et savent ce à quoi ils doivent faire attention”.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info