Accueil » Société » Consommation de la viande animale : la mise au point du ministère de l’élevage

Consommation de la viande animale : la mise au point du ministère de l’élevage

Depuis l’annonce de l’interdiction de la consommation de la viande de brousse par les autorités sanitaires, les clients se font rares de plus en plus rares devant les boucheries. Les bouchers se disent préoccuper par cette situation même s’ils peinent à convaincre les populations. 

Face à cette situation, le ministre de l’élevage et des productions animales a fait une mise au point sur les antennes des médias d’Etat. Pour lui, la consommation de la viande des bovins et celle des autres petits ruminants ne peuvent pas transmettre la fièvre hémorragique virale à Ebola.

Selon Thierno Ousmane Diallo, la transmission de cette fièvre par les animaux domestiques n’a pas été établie à ce jour. C’est pour cette raison qu’il tient à rassurer que la consommation de la viande de bovins, de chèvres, de moutons, de porcs domestiques ne présente aucun risque.

Annonçant que toutes les dispositions utiles sont prises par les services vétérinaires pour contrôler la viande bovine, le ministre de l’élevage invite les populations à observer dans le strict respect les mesures de prévention recommandées par ministère de  la santé.

‘’Nous avons du mal à écouler un bœuf par jour’’, confie un boucher rencontré à la Bellevue ajoutant ‘’les clients ont peur de consommer la viande de bœufs depuis que cette épidémie de fièvre Ebola a été déclarée’’.

La semaine dernière, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Alhassane Condé, a invité les préfets, maires et gouverneurs de régions d’appliquer de manière systématique la mesure d’interdiction de la vente et la consommation de la viande de brousse. Une décision prise quelques jours plutôt par le ministre de la Santé, le médecin-colonel  Rémy Lamah, en riposte contre l’épidémie de fièvre Ebola.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info