Accueil » Politique » ‘’Le ministre Alhassane Condé est un individu dangereux’’…, rétorque l’UFDG

‘’Le ministre Alhassane Condé est un individu dangereux’’…, rétorque l’UFDG

‘’L’UFDG n’a même pas un agrément correct (…). L’UFDG est un Parti Communautaire. Les militants de l’UFDG sont des provocateurs qui ne connaissent pas la loi et qui descendent dans la rue dès que celle-ci est appliquée’’.  Ces propos sont du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation Alhassane Condé, tenus le 28 mars 2014 sur la web radio Guinée Sud. alhassane conde

Cette déclaration du ministre Condé est tombée comme un couperet au sein du directoire de la première force politique de l’opposition qui n’a pas tardé à réagir. Dans une déclaration dont nous détenons copie, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée estime que ‘’les propos de M. Alhassane Condé violent délibérément les lois de la République qui punissent, au demeurant, tout acte qui porte atteinte à l’unité nationale (Article 4 et suivants de la Constitution, articles 136 à 139 du Code pénal)’’.

Le parti rappelle dans la même déclaration qu’en 2011, Alhassane Condé avait déclaré que le « cauris d’or de la Paix » décerné au président de l’UFDG par le MEDS était une récompense donnée au meilleur investisseur étranger au Sénégal. Alors que cette distinction lui était attribuée en reconnaissance de sa contribution à la préservation de la paix en Guinée et donc dans la sous-région après l’élection présidentielle de 2010.

Le principal parti de l’opposition estime qu’il n’est surprenant que M. Alhassane CONDE tienne des propos aussi indignes d’un Ministre de la République au moment où les citoyens guinéens sont confrontés à des difficultés d’existence de toutes sortes : épidémie d’Ebola, précarité, insécurité, impunité, atteinte grave et répétée aux droits humains.

‘’Il est aujourd’hui avéré que M. Alhassane CONDE est un individu dangereux pour la stabilité de notre pays. Il est le parrain administratif du Manden-Djallon, prônant impunément le racisme, l’ethnocentrisme et le régionalisme, toutes choses qui menacent gravement la paix, la sécurité et l’unité nationale’’, regrette l’UFDG.

Boussouriou Doumba, pour Visionguinee.Info

00224 666 905 416

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info