Accueil » Société » Des voleurs utilisent Ébola pour dévaliser leurs victimes

Des voleurs utilisent Ébola pour dévaliser leurs victimes

Des petits malins à Conakry, capitale de la Guinée  utilisent l’épidémie d’Ébola qui sévit depuis le mois de janvier dans le pays, faisant croire aux commerçants qu’ils sont contaminés avant de leur voler leurs marchandises pendant leurs moments de panique.
Marche-Madina_
La fièvre Ébola qui sévit depuis le mois de janvier en Guinée est déjà utilisée comme un subterfuge par des bandits afin de voler des commerçants à Conakry, capitale de la Guinée.

Selon des témoignages, certains voleurs du grand marché de Madina de Conakry se remplissent la bouche de jus de Bissap, jus d’oseille de couleur rouge répandu en Afrique et font semblant de vomir devant les magasins des grands commerçants peulhs

Les commerçants pris de panique face à la psychose causée par la fièvre hémorragique Ebola s’enfuient par peu d’être contaminés, les voleurs qui ont alors le champ libre en profitent pour dévaliser les magasins des commerçants et s’enfuir tranquillement.

La fièvre Ébola qui sévit depuis janvier en Guinée , l’une des plus graves jamais enregistrées selon un responsable de l’OMS, a passé le cap des 100 morts sur 151 cas recensés selon le dernier bilan publié mardi par l’Organisation mondiale de la santé (OMS)

Lu sur Koaci.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info