Accueil » Politique » Ebola infecte la liaison Dakar-Conakry

Ebola infecte la liaison Dakar-Conakry

Au moment où le Sénégal prépare sereinement les dossiers, relatifs à la réunion de la Commission mixte de coopération avec la Guinée, cette dernière ne serait plus motivée à y participer les 28 et 29 avril prochains à Dakar. Le Quoti­dien a, en effet, appris que Alpha Condé en veut toujours à son homologue sénégalais, qui a fermé ses frontières avec la Guinée, pour se protéger du virus Ebola.Macky Alpha Condé

La réunion de la Commission mixte Sénégal / Guinée prévue les 28 et 29 avril à Dakar aura-t-elle lieu ? Cette importante rencontre, qui matérialise les bonnes relations diplomatiques entre deux Nations, est hypothéquée pour des raisons liées à l’existence de la fièvre Ebola en Guinée, depuis quelques mois maintenant. Si la partie sénégalaise se prépare pour abriter la rencontre aux dates indiquées, ce ne serait pas le cas de la partie guinéenne. En effet, de sources généralement bien informées, proches de la Chancel­lerie guinéenne, l’on apprend que le pays de Alpha Condé n’est plus disposé à prendre part à cette rencontre. Une façon de marquer sa désapprobation à propos de la décision sénégalaise de fermer ses frontières. La mesure est très mal prise à Conakry et il n’est pas exclu justement, que la Guinée boycotte tout simplement la rencontre en guise de protestation.

Du côté du Sénégal, on se prépare à la rencontre. Jusque-là, aucune information officielle ne lui est parvenue, allant dans le sens de surseoir à la rencontre. Les représentants sénégalais qui doivent y participer se préparent et révisent sereinement les thèmes sur lesquels les deux parties vont discuter. L’axe Dakar / Conakry aurait pris un sacré coup si la rencontre venait à être annulée. Ce serait aussi une preuve manifeste que Alpha Condé a coupé les ponts avec son homologue sénégalais à cause de Ebola.

Par Senego

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Je crois que les guinéens qui participeraient à cette rencontre viendraient de conakry, zone infectée par ebola. Donc dans le souci d’éviter la propagation de cette maladie au sénégal les guinéens doivent bel et bien boycotter cette rencontre ou changer le lieu de rencontre(dakar par bamako…………lolol….. chez nos frères maliens)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info