Accueil » Société » Débouté par la justice, Yamoussa Touré défend (désormais) les retraités

Débouté par la justice, Yamoussa Touré défend (désormais) les retraités

Le mouvement syndical est politisé. C’est du moins le point de vue de Yamoussa Touré qui se revendiquait jusque-là le poste de secrétaire général de la Confédération Nationale des Travailleurs de Guinée (CNTG). Il estime que l’affairisme et l’opportunisme ont conduit le mouvement syndical Guinéen à son déclin.Yamoussa Toure

C’est dans ce contexte que Yamoussa  Touré a décidé de fonder la Confédération Syndicale Autonome des Travailleurs et Retraités de Guinée (COSATREG) dont le lancement, ce jeudi 17 avril,  a réuni quelques adhérents à la maison de la presse.

Débouté par la justice dans l’affaire qui l’oppose depuis 2011 à Amadou Diallo, actuel secrétaire général de la CNTG; Yamoussa Touré défend désormais les travailleurs admis à la retraite. ‘’Nous n’avons jamais démissionné dans le combat que nous avons engagé devant les tribunaux. Nous avions confiance à la Justice qui, malheureusement n’arrive toujours pas à trancher entre Amadou Diallo et moi’’, a-t-il regretté. ‘’Et puisque la Justice ne veut pas se prononcer,  nous avons créé une autre centrale syndicale chargée de défendre la cause des travailleurs retraités’’, renchérit-il.

Le  combat de la Confédération Syndicale Autonome des Travailleurs et des Retraités de Guinée, selon Yamoussa Touré, est d’œuvrer pour l’amélioration des conditions de vie des retraités. Pour cela, Yamoussa se dit déterminer à faire respecter le paiement des pensions des retraités. ‘’Désormais, prévient-il, nous allons en faire une priorité parce que la retraite c’est comme la mort. Ils doivent être dans les mêmes conditions que les travailleurs’’.

Par Boussouriou Doumba, VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info