Accueil » Politique » Douze projets de loi présentés à l’Assemblée nationale

Douze projets de loi présentés à l’Assemblée nationale

Lundi 07 avril dernier, la session des lois s’est ouverte au parlement. Ce n’est qu’hier mercredi que le secrétaire général de l’assemblée nationale a annoncé que sur les quinze projets de loi attendus du gouvernement, douze ont été officiellement portés à la connaissance du bureau exécutif de ladite assemblée nationale. parlement

Mohamed Bérété précise que huit parmi les textes déposés par le gouvernement, concernent les accords et conventions  à adopter et ratifier. Les quatre autres concernent contre la lutte contre la criminalité, trafic de drogue et d’armes sur le territoire Guinéen.

Selon le secrétaire général du parlement, le texte portant règlement intérieur de l’assemblée a fait objet d’une profonde réflexion au sein de la commission des lois. Le texte en question  sera examiné et adopté par les élus du peuple. ‘’De ce fait, une proposition de loi a été formellement déposée par la commission des lois’’, a-t-il expliqué, ajoutant : ‘’Nous accordons une priorité à la proposition de la loi organique portant règlement intérieur de l’assemblée qui se penche sur sa propre situation avant d’examiner les textes qui lui sont apportés par le gouvernement’’.

Mardi prochain, une conférence des présidents des commissions est prévue, à l’issue de laquelle un calendrier devant permettre l’examen des projets en instance dans les commissions et en séances plénières.

Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info