Accueil » Politique » Assemblée Parlementaire de la Francophonie : levée des sanctions pour la Guinée

Assemblée Parlementaire de la Francophonie : levée des sanctions pour la Guinée

La Guinée a réintégré l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie constituée de sections membres représentant 78 parlements ou organisations interparlementaires. La décision a été prise lors de la 6ème Conférence des Présidents d’Assemblées et de sections de la Région Afrique de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF) tenue début du 3 au 5 avril 2014 à Bujumbura, la capitale Burundaise.assemblee parlementaire francophonie

Le 1er vice-président de l’assemblée nationale, Saloum Cissé et la parlementaire de l’Union des Forces républicaines, Aissata Daffé ont représenté la Guinée à cette rencontre qui a réuni  des délégations de 27 pays d’Afrique ayant le Français en partage.

Outre la Guinée, le Mali et le Madagascar ont vu leurs sanctions levées par une décision du conseil permanent de la francophonie. Ils réintègrent les sections de la Région Afrique de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie suite à l’examen de l’évolution de la situation politique dans ces pays.

La conférence des Présidents d’Assemblées et de sections de la Région Afrique de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF) encourage les acteurs politiques et sociaux des trois pays réintégrés de consolider la paix et la concorde nationale ainsi que la restauration de l’Etat de droit et de l’ordre démocratique en cours.

Boubacar Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. La Guinée se souvient du « bon temps » où la France était présente sur son sol… Pourquoi ne pas envisager une prochaine collaboration plus étroite entre les 2 pays ? Le retour de français ne permettrait-il pas de mieux envisager l’avenir proche ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info