Accueil » Sport » Mamou abritera les 96 heures du sport au mois de mai

Mamou abritera les 96 heures du sport au mois de mai

La ville de Mamou abritera du 1er au 4 mai prochain les 96 heures du sport. L’annonce a été faite dimanche à l’académie olympique du stade du 28 septembre par les responsables de l’Amicale des Professionnels de l’Education Physique et du Sport. SAM_1276

Chargée de promouvoir l’éducation physique en milieu scolaire, l’amicale des professionnels de l’éducation physique et du sport organise le 1er mai de chaque année une école dans une ville de la Guinée des manifestations sportives en vue de promouvoir l’éducation et le sport. Le choix de la ville de Mamou n’est pas fortuit. Ville carrefour, cette localité est historiquement reconnue par la République pour son soutien au sport. Nombreux sont ces grands basketteurs Guinéens qui y font fait leurs premiers pas sportifs.

L’amicale des professionnels de l’éducation physique et du sport est composée de généralistes, d’entraineurs, de professeurs de sport, selon le secrétaire général Attephe Chaloub qui affirme que sa structure œuvre inlassablement pour le développement du sport en Guinée.

Le projet des 96 heures du sport a été initié en prélude à la tenue du 7 au 25 Juillet 2014 à Strasbourg de la 45e session annuelle d’enseignement en droit international et en droit comparé des droits de l’homme sous le thème : «Sport et droit international des droits de l’homme», a indiqué Aly Badara Cissé, initiateur du projet.

Au menu des 96 heures du sport sont inscrits des cours de perfectionnement pour les séniors en Volley Ball et  Basketball, des cours d’arbitrage et de perfectionnement en attaque ainsi que des rencontres sportives.

Boussouriou Doumba, pour Visionguinee.Info

00224 666 905 416

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info