Accueil » Politique » ‘’Alpha Condé est un spécialiste en tripatouillage électoral‘’, selon Baidy Aribot

‘’Alpha Condé est un spécialiste en tripatouillage électoral‘’, selon Baidy Aribot

En prélude à la future élection présidentielle en Guinée, le député uninominal de l’Union des forces républicaines à Kaloum s’active pour le lancement du Mouvement Tout Sauf Alpha Condé en 2015. Baidy Aribot estime que les Guinéens sont fatigués du régime Condé et sont prêts à tout mettre en œuvre pour barrer la route au président sortant afin de donner la chance à un vrai changement dans notre pays.Baidy aribot

De retour d’une tournée qui l’a conduit à l’intérieur du pays, le député de Kaloum ne mâche pas ses mots.  Baidy Aribot reproche à  président Alpha Condé d’être incapable de résoudre les problèmes des Guinéens. ‘’Au lieu de régler les problèmes, dit-il, Alpha Condé s’active à caporaliser les élections par le billais de l’argent’’, a martelé l’ancien ministre de la jeunesse qui accuse le Chef de l’Etat de tout mettre en œuvre pour ‘’contrôler’’ le processus électoral. ‘’C’est un spécialiste en tripatouillage électoral’’, a-t-il insisté.

‘’Nous avons appris qu’il (Alpha Condé, Ndlr) a pris contact avec certains opérateurs de saisie sur le plan international. Il les encourage à venir répondre à l’appel d’offres qui sera lancé pour essayer de reprendre le fichier électoral de Waymark déjà contesté, a-t-il notamment révélé sur les antennes de radio Nostalgie.

En ce qui concerne les prochaines échéances électorales, Baidy Aribot pense qu’il faut changer la manière de gérer les élections. ‘’La Céni actuelle est partiale. Il faut trouver des moyens de la rendre impartiale ou la changer’’, a-t-il suggéré, affirmant que ‘’deux représentants de l’Alliance des forces d’avenir de Guinée (coalition politique dont il dirige, Ndlr) à la Commission électorale communale indépendante ont été mis à la porte sous prétexte de n’avoir pas aidé la pouvoir à gagner les législatives’’.

A propos de l’institution chargée d’organiser les élections, Baidy Aribot dit être en possession de preuves contre l’actuelle Commission électorale nationale indépendante qui a tripatouillé les résultats des législatives en faveur d’Alpha Condé. Raison pour laquelle, il faut refuser de travailler avec cette commission électorale. ‘’Sinon avec Alpha Condé, les dés sont déjà pipé’’, a-t-il prévenu.

Boubacar Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Cette opposition risque de tout perdre en allant en ordre dispersé. Alpha a tous les moyens à sa disposition pour rester en place en 2015. Si la rue avec cette jeunesse en détresse ne perturbe pas le pays entre temps, le pouvoir reste tout puissant encore. Pourvu que les appétits des uns et des autres ne foulent pas aux pieds la paix et l’équilibre du pays. Car cette génération de leaders n’a encore rien fait pour mettre le pays avant leurs intérêts personnels. Que Dieu sauve la Guinée . Amen !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info