Accueil » Société » Télimélé : Un sous-préfet en prison pour avoir refusé un bœuf à un ministre

Télimélé : Un sous-préfet en prison pour avoir refusé un bœuf à un ministre

Le sous-préfet de Collet, une localité située dans la préfecture de Télimélé, a été mis en prison sur ordre du préfet Mouloukou Souleymane Camaratelimele, rapporte l’hebdomadaire L’indépendant.

Cette décision du préfet serait due au fait que le sous-préfet aurait refusé de donner un bœuf à un  membre du gouvernement lors de la visite de celui-ci dans la localité, ajoute notre confrère qui indique que le préfet avait exigé qu’un bœuf soit donné au ministre.

Ce geste de Mouloukou Souleymane Camara est illustratif de l’abus de pouvoir, dont font montre les administrateurs territoriaux dans le pays  profond, martèle L’indépendant qui s’étonne qu’un sous-préfet se fasse écrouer pour n’avoir simplement pas pu contribuer à la quête organisée par le préfet de Télimélé, lors de la visite d’un ministre dans la préfecture.

Ce n’est pas tout. Notre confrère de s’interroger sur le sort réservé à tous ces bœufs offerts par les autres sous-préfets de la localité tel qu’exigé par Mouloukou Souleymane Camara.

Boubacar Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info