Accueil » Politique » Crise à l’UFDG: Des médiateurs étrangers appelés à la rescousse

Crise à l’UFDG: Des médiateurs étrangers appelés à la rescousse

Le principal parti d’opposition guinéen a désormais recours à des médiateurs étrangers pour tenter de trouver une solution à la crise qu’il traverse depuis plusieurs mois.Bah Oury Cellou Dalein

La crise qui oppose le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo, à son vice-président, Bah Oury, depuis presque un an, a débordé des frontières guinéennes avec l’entrée en scène, au titre de médiateurs, de l’ancien ministre sénégalais de l’Intérieur, Djibo Kâ, et de l’ex-président de l’Assemblée nationale malienne Ali Nouhoum Diallo.

Dans l’entourage de Bah Oury, on doute de la volonté de Cellou Dalein Diallo de trouver une issue négociée aux tensions internes, soulignant que ce dernier est à l’origine de la suspension, le 15 avril, du vice-président du parti, actuellement en exil en France.

Par Jeune Afrique

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info