Accueil » Société » Luanda : Un ressortissant Guinéen brûlé vif dans sa boutique

Luanda : Un ressortissant Guinéen brûlé vif dans sa boutique

D’après des témoignages concordants, Mamadou Korka, ressortissant Guinéen vivant à Luanda et originaire de Dougountouny dans la préfecture de Mali,   a été brûlé vif dans la capitale Angolaise par des individus.  Les faits se seraient passés nuitamment, nous rapporte-t-on.

Mamadou Korka, dans son lit d'hôpital

Mamadou Korka, dans son lit d’hôpital

Selon les informations mises à notre disposition, il y a deux semaines, il était 19 heures à Luanda lorsqu’un groupe de malfrats fait son entrée dans la boutique de Korka. Parlant portugais, les malfrats se sont fait passer pour des clients ordinaires. Soudain l’un d’entre eux a ordonné au boutiquier de les laisser entrer vers le comptoir. Demande à laquelle le boutiquier refusera d’obtempérer.

Selon toujours nos sources, quelques instants plus tard les bandits ont défoncé la porte arrière de la boutique dans laquelle se trouvait Guinéen apeuré par la présence des visiteurs indésirables. A l’intérieur, les malfrats l’asperge d’essence avant de le bruler sans ménagement. Le malheureux cria de toutes ses forces pour demander de l’aide en vain. Les bandits quittèrent les lieux comme si de rien n’était pendant que le corps du boutiquier est  transformé en torche vivante.

Découvrant le corps carbonisé du jeune Guinéen, un voisin congolais le transporte d’urgence à l’hôpital. C’est dans ce centre hospitalier que Mamadou Korka suivait son traitement  jusqu’à la journée du dimanche 12 mai au cours de laquelle il rendra l’âme.

Le cas de Mamadou Koraka vient s’ajouter à la longue liste des ressortissants Guinéens victimes d’attaques en Angola. En mars dernier, une femme enceinte de sept mois a été grièvement blessée par balles lors de l’attaque contre son domicile au quartier Luanda Sul. Elle rendra l’âme sur la route de l’hôpital dans la nuit du lundi à mardi 25 mars 2014.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Il y a des images qu’il faudrait éviter de montrer!

  2. C’est vraiment dommage de voir un frère ou n’importe qu’elle en cet état. Que son âme repose en paix. Amine

  3. Que son âme repose en paix

  4. Ses faits sont quotidiens dans ce pays, ils ya des nombres incalculable des ouest africains ki sont mort soit en luanda ou cour de la route pour entre en angola, que l’ame du defunt se rpose en paix que la terre lui soit légère. Amine

  5. que son ame repose en paix je ne cesse de penser a sa un frere tue bizzarement

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info