Accueil » Société » Manifestation à Yimbayah: Soriba Sorel Camara limoge le chef de quartier

Manifestation à Yimbayah: Soriba Sorel Camara limoge le chef de quartier

Le gouverneur de la ville de Conakry Soriba Sorel Camara a limogé lundi le chef de quartier de Yimbayah dans la commune de Matoto.  Cette décision de la première autorité de la capitale serait motivée par une manifestation des citoyens du quartier réclamant le départ du chef de quartier. soriba sorel

Dans la matinée du lundi 19 mai, des populations de Yimbayah ont déversé sans ménagement des tas d’immondices dans les rues scandant des propos hostiles au chef de quartier de la localité. Ils protestaient ainsi contre l’incapacité de leur élu local de mettre des bouchées doubles pour assainir le quartier.

Informé, Soriba Sorel Camara a débarqué sur les lieux. Pour calmer les émeutiers, le gouverneur de Conakry a limogé sur le champ le chef de quartier de Yimbayah pour dit-il, manque de résultats dans l’opération d’assainissement de sa localité.

Il faut dire que ce limogeage vient s’ajouter à d’autres sous le règne de Soriba Sorel Camara nommé il y a à peine. L’on rappelle qu’il a suspendu courant avril l’administrateur général du marché de Lambandji, El hadj Mohamed Soumah accusé de n’avoir pas respecté les consignes données par le gouverneur en matière d’assainissement et de déguerpissement des emprises de la voie publique. Une semaine plus tard, l’administrateur du marché d’Avaria se faisait limoger en raison des tas d’ordures qui jonchaient sur les lieux.

Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Le gouverneur ne devait pas limoger le chef de quartier de yimbayah , d’autres sèmeront troublent identique accusant les chefs d quartier.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info