Accueil » Société » Trois tonnes de chanvre indien incinérées à Mamou

Trois tonnes de chanvre indien incinérées à Mamou

Il a fallu trois pickups pour transporter les 3 tonnes de chanvre indien jusqu’au lieu d’incinération à 5 Km de la ville de Mamou, selon le correspondant de l’Agence Guinéenne de Presse qui a assisté à l’opération.  Cette importante quantité de chanvre indien était stockée dans un magasin au tribunal de première instance de Mamou. incineration chanvre indien

Les trois tonnes de chanvre indien résultent de plusieurs opérations menées par les services de sécurité dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue sous toutes ses formes dans la région de Mamou, a indiqué e procureur de la République, Baïna Diallo, lors de l’incinération de la drogue lundi en présence du gouverneur de la région et des responsables de la police et de la gendarmerie régionale.

Le gouverneur a lancé un appel à l’endroit des populations en vue de collaborer avec les forces de  sécurité pour mettre fin au trafic de drogue dans sa juridiction.  Amadou Oury Diallo pense qu’en luttant contre le trafic et la consommation de la drogue, c’est la jeunesse de Mamou qui sera à l’abri de la toxicomanie.

En février 2014, le Bureau américain chargé de l’application des lois et de la lutte contre les stupéfiants à l’étranger a épinglé la Guinée dans un rapport de 318 pages.

Le rapport 2013 de ce Bureau relevant de département d’Etat note que la Guinée constitue l’une des plaques tournantes du trafic de drogue à travers le monde et le point de départ pour la cocaïne et l’héroïne en transbordement. Le même rapport révèle que le trafic de drogue a augmenté depuis l’arrivée au pouvoir d’Alpha Condé en 2010, alors qu’il avait baissé entre 2008 et 2009.

Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info