Accueil » Société » Dubreka : Un conflit domanial dégénère et cause d’importants dégâts matériels

Dubreka : Un conflit domanial dégénère et cause d’importants dégâts matériels

Un calme précaire régnait mercredi soir à Tobolon, dans la commune de Dubreka, après de violents accrochages entre des membres de deux familles, a rapporté l’Agence Guinéenne de Presse. dubreka

Dans la nuit de mardi à mercredi, une forte pluie s’est abattue dans la préfecture de Dubreka. Le domicile du capitaine de police Fodé Alsény Conté est inondé par les eaux. C’est ainsi qu’il a remblayé la devanture de sa concession déviant la trajectoire des eaux de ruissellements qui causeraient des dégâts à son domicile quand il pleut. Son voisin direct Mamadou Alpha Diallo a dénoncé la construction d’une fosse qui, à l’en croire, a endommagé le sous-bassement de la clôture.

Pour éviter  que les deux parties n’en viennent aux mains, une  équipe de la gendarmerie du Km 36 a été déployée mardi dans le secteur. Après le départ de celle-ci le lendemain, les deux protagonistes ont opté pour la violence pour régler leurs différends. Jets de pierres, toitures caillassées. Bilan, d’importants dégâts matériels et plusieurs cas de blessés ont été signalés.

Alerté, le conseil communal de Dubreka a débarqué sur les lieux accompagné d’agents du service techniques de l’habitat pour l’identification des bornes entre les deux concessions et régler définitivement le litige entre les deux parties.  Mercredi soir, un calme précaire régnait dans le secteur.

Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info