Accueil » Politique » Récupération du Patrimoine bâti public : ‘’Alpha Condé amuse la galerie’’

Récupération du Patrimoine bâti public : ‘’Alpha Condé amuse la galerie’’

La semaine dernière, l’agent judiciaire de l’Etat a publié une liste récapitulative du patrimoine immobilier de l’Etat répertorié dans les communes de Kaloum et de Dixinn. Une publication qui continue de susciter des débats au sein de la classe politique.  ousmane gaoual

Invité sur Horizon Fm, le député de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée n’a pas mâché ses mots suite à la publication cette liste sur laquelle figure Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition. Ousmane Gaoual Diallo puisque ce de lui qu’il s’agit est monté au créneau pour dénoncer les manœuvres du pouvoir actuel. ‘’Il faut qu’on sorte de ces discussions qui n’ont aucun sens. Alpha Condé fait de la diversion, on n’en a vraiment pas besoin. C’est un problème de justice. Mais s’il (le Chef de l’Etat) veut exproprier les gens, qu’il le fasse parce qu’il a la puissance de l’Etat même s’il n’est pas éternel au pouvoir,’’ a martelé le député uninominal de Gaoual.

Selon lui, toute cette histoire sur la récupération des biens de l’Etat est un ‘’faux’’ problème. ‘’Alpha Condé doit parler aux Guinéens des questions de santé, d’éducation, d’agriculture, d’élevage, d’électricité, d’eau’’, a-t-il souhaité indiquant plus loin  que le ‘’peuple n’attend pas du président de la République des questions périphériques qui n’ont aucun intérêt pour le peuple de Guinée. Il amuse la galerie parce qu’il n’a rien à dire’’.

Poursuivant l’entretien avec nos confrères, Ousmane Gaoual Diallo soutient que le président Alpha Condé devrait donner l’exemple en rétrocédant à l’Etat le domaine occupé par sa famille à Mafanco, dans la commune de Matam.

‘’Reprendre une maison à Cellou Dalein ou à Sidya Touré va régler le problème d’électricité, d’eau ou de la santé ?  Si l’Etat veut construire des espaces publics manquent-ils pour le faire ?’’, s’est interrogé le député de Gaoual qui affirme de passage que ‘’les Guinéens n’ont jamais eu autant faim que maintenant. On n’a jamais eu d’inquiétudes comme maintenant sur des questions de santé, de salubrité, l’absence  de sécurité et d’infrastructures routières, de baisse de la production agricole. Les pays limitrophes avancent et lui (Alpha Condé, Ndlr) cherche à nous parler des questions de 1930’’, a ironisé Ousmane Gaoual Diallo.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info