Accueil » Politique » Un député de l’opposition appelle à l’insurrection populaire pour ‘’chasser’’ Alpha Condé

Un député de l’opposition appelle à l’insurrection populaire pour ‘’chasser’’ Alpha Condé

Nouveau coup de communication ou simple coup de tête ? En tout cas, le député de l’UFDG dans la circonscription électorale de Gaoual a décidé une fois de plus de se faire entendre. Ousmane Gaoual Diallo fait partie des grands adeptes qui ne voient pas le Chef de l’Etat capable de gagner un second quinquennat. Ousmane gaoual

Lors de sa récente sortie médiatique sur Horizon Fm, Ousmane Gaoual a appelé le peuple de Guinée à se mobiliser pour ‘’chasser’’ le Chef de  l’Etat, au pouvoir depuis près de 4 ans. Selon lui, ‘’peu importe la voie, tout ce qui le fera partir est salutaire’’.

‘Toutes les voies ?’’ interrogeaient les animateurs de l’émission de « A la Une », surpris par ces propos.  ‘’Si Alpha Condé gouverne par l’injustice et la violence, pourquoi devrait-il partir autrement ?’’ a rétorqué l’élu du peuple.

‘’On ne chasse pas un dictateur par les urnes. On le chasse par l’insurrection populaire. C’est un démocrate qu’on chasse par les urnes. Un dictateur se chasse par l’insurrection dans la révolte populaire’’, a-t-il insisté.

Pour la présidentielle de 2015, le député de l’Union des Forces Démocratiques de  Guinée n’y va pas par quatre chemins. Il appelle à l’insurrection populaire pour finir avec le régime Condé. ‘’Il n’y a pas autres alternatives que la rue pour faire partir Alpha Condé. J’invite les populations à descendre dans la rue pour le chasser du pouvoir Alpha Condé du pouvoir. C’est tout !’’.  Car, renchérit-t-il, ‘’on a pris un amateur pour l’installer à la tête de notre nation, il faut qu’on en paie le prix’’.

Rappelons que l’appel au départ du Chef de l’Etat n’est pas une première dans notre pays. En mai 2013, le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo a appelé à la reprise des manifestations de rue sur toute l’entendue du territoire et le départ pur et simple du président Alpha Condé.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. La déclaration d’un partisant de ufdg sur le président alpha Condé n’ etonne pas ,il ne fait que jouer son rôle d’opposition pour être aimé, applaudi par les militants et son leaders. Un opposant n’a pour tache nier toutes les actions positives du pouvoir, pour un militant son leader connait tout et ne ment pas. Le patron d’ousmane déclare hier à ses militants que le projet d’investissement de riotionto est signé depuis 2002 . selon lui ce projet était signé par conté . alpha est venu au pouvoir quand? Il ne fait que donner son rôle à ses militants nier et mentir sur le pouvoir.
    Il faut coller tout ça aux charmes et la beauté de notre démocratie que souhaiterai alpha .

    • Alphadjo Zagamor

      Je suis d’accord en général avec vous mr. Diallo de gaoual,mais l’insurrection n’est pas la solution parce que les dictateurs n’ont jamais eu peurs des descentes de rue, plutôt çà les arrangent ,nous n’avons pas besoin de recourir à la force ,c’est bien vrai que la dictature se combat par une autre,soyons plus malins et organisés,tout en nous unissant « l’union fait la force » avec un seul candidat dès maintenant nous vaincrons sans problème AC et son arc-en-ciel ne peuvent gagner les 2015 tout porte à croire que le peuple est invincible on peut le tromper un temps mais pas tout le temps.Nous savons en faite ce qui s’est passé au cours des présidentielles et aux législatives, nous avons pris acte 2015 ne sera pas pareil si nous nous alignons derrière un candidat fiable.N’oublions surtout pas que nous avions échoué 2 fois et la règle nous dis jamais 2 sans 3 celui qui a échoué 2 fois peut encore échouer,donnons la chance à celui qui n’a pas encore échoué nous prenons moins de risque,à bon entendeur salut.

  2. Trop de commentaire autour du président Pr Alpha Condé Dieu ta choisi pour diriger la Guinée n’écoute pas ces pagayeurs ils penses que le peuple de Guinée est aveugle mais ils se trompe .Tous derrière Pr Alpha en 2015 ,(CONDEBILY) va triomphé en 2015 a bas les prédateurs de l’économie Guinéenne ,que Dieu bénisse la Guinée,Guinéenne et Pr Alpha condé .Vive la paix a bas ethnocentriste

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info