Accueil » Économie » Oyé Guilavogui persiste et signe : ‘’MTN Guinée, leader de la téléphonie mobile…’’

Oyé Guilavogui persiste et signe : ‘’MTN Guinée, leader de la téléphonie mobile…’’

Le premier responsable du département ministériel en charge des télécommunications, et des technologies de l’information et de la communication a participé dimanche au lancement du programme Y‘ello Care de MTN Guinée. L’évènement a mobilisé plusieurs cadres de la société de téléphonie et entreprises partenaires dans la salle de conférence de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry.

Oyé Guilavogui

Oyé Guilavogui

Dans un speech improvisé, Oyé Guilavogui a rappelé que la société de téléphonie MTN Guinée n’est pas à sa première action de bienfaisance à l’endroit du peuple de Guinée en général et de jeunesse en particulier. ‘’Areeba n’est pas le seul opérateur de téléphonie installé en Guinée. Je ne fais de la pub pour la société, mais je puis vous assurer que sur le plan du développement socioéducatif, Areeba occupe le premier plan en Guinée’’, a déclaré en substance le ministre d’Etat chargé des télécoms.

Poursuivant, Oyé Guilavogui dit avoir interpellé les autres opérateurs de téléphonie mobile qui se “déchirent’’ pour occuper la première place en Guinée du point de vue désenclavement et du nombre d’abonnés. Selon lui, ce combat entre les sociétés de téléphonie n’intéresse pas les autorités. Ce qui nous intéresse, renchérit-il, c’est d’accompagner le gouvernement à développer l’éducation et à accompagner la jeunesse Guinéenne. ‘’Areeba joue parfaitement ce rôle en Guinée’’, estime le ministre Guilavogui annonçant que MTN Guinée injecte  chaque année des milliards de Francs Guinéens dans l’éducation dans le cadre de l’accompagnement des actions gouvernementales,  .

Un autre exemple cité par le ministre Oyé Guilavogui concerne la candidature de la Guinée pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 ou 2021. Là aussi, il révèle que seule MTN Guinée a accepté de payer le montant de 6 milliards de Francs Guinéens devant servir au recrutement d’un cabinet d’expertise, comme l’exige la Confédération Africaine du Football.

‘’Une semaine nous séparait de la date butoir fixée par la CAF au moment où la Guinée déposait sa candidature. Il fallait mobiliser l’argent pour le recrutement du cabinet d’expertise et qui coûtait plus de 6 milliards. C’est Areeba qui a payé ça à la Guinée. Aucun opérateur n’a osé s’engager’’, a expliqué à l’assistance le ministre d’Etat chargé des Télécoms. Un acte de la société de téléphonie Sud-Africaine qui a permis à la Guinée de rester dans la course pour l’organisation de la CAN 2019 ou 2021, a conclu Oyé Guilavogui.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 664 32 85 65

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info